Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme? volca bass step rec mode

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 967 vues
  • 6 followers
1 probleme? volca bass step rec mode
Bonjour,
Je découvre le mode "step rec" de la volca bass mais je constate un probleme.
Merci à d'autres utilisateurs d'expérimenter la procédure suivante afin que je puisse savoir si ma machine est défectueuse:

-1: "func"+"clear..part" .. je débute d'un pattern vide
-2: "func"+"step rec". .. je commence a enregistrer en mode step et la LED (lumiere rouge) de la premiere touche M1 est allumée
-3: j'entre la note "10" sur ce que je pense etre le premier pas et la LED passe au pas M2
-4: j'appuye successivement 17 fois sur la touche "play >" pour voir ce qui a été enregistré et la LED m'indique que la note que "10" que j'ai enregistrée se trouve sur le deuxiéme pas "M2" (LED de M2 et de la touche "10" toutes deux allumées... c'est logique non?)
-5: je stoppe l'enregistrement en appuyant sur "func" je quitte donc le mode "step rec"
-6: J'appuye sur "play>" pour rejouer la séquence... La note "10" joue effectivement sur le premier pas.

Certains me diront que ce n'est pas un probleme puisque la note que j'ai voulu enregister sur le premier pas joue effectivement sur le premier pas a la lecture du pattern MAIS POURQUOI lorsque je veux verifier ma sequence en mode "step rec" en appuyant sur "play>" toutes les indications sont décalées? ( le pas 2 est en fait le pas 1 de la séquence et ainsi de suite)

Encore pire, toujours en mode "step rec" si je veux sélectionner une note pour la modifier, voici ce qui se passe ( mode "step rec"):
1-: j'appuye successivement sur "play>" pour placer la LED sur le pas que je veux modifier ( qui est en fait le pas 'p-1' en lecture... ce que j'explique plus haut)
2-: comme dans l'exemple du début la note "10" s'affiche donc (malheureusement) sur le pas "M2"....
Je désire la modifier....la remplacer par la note "16"