Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequençage midi du volca

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 196 vues
  • 8 followers
1 sequençage midi du volca
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le pilotage du Volca bass en midi.
Je n'ai pas de volca et aimerais savoir si il est possible de sequencer chaque VCO independament sur un canal midi différent (avec mon electribe par exemple) et également si le cutoff peut être réglé indépendament pour chaques voies.

Merci d'avance
2
Salut,

Hé non! Malheureusement, pas moyen de piloter les vco indépendamment sur des canaux midi différents… A mon grand regret :(((

Deuxième déception: le cutoff s'applique automatiquement sur tout le son qui en sort...
3
Et surtout: pas de contrôle midi du cutoff...
4
Est il possible de synchroniser le LFO à un tempo midi?
5
6
En appuyant sur Func et en tournant le potard de Rate, on le cale au tempo, de une fois toutes les 8 mesures à 8 ou 16 fois par pas de mémoire, donc c'est plutôt pas mal.

(Réponse un peu tardive, oui)

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 15:59:16 ]

7
Citation de tipstapstops :
Hé non! Malheureusement, pas moyen de piloter les vco indépendamment sur des canaux midi différents… A mon grand regret :(((


Bullshit! On est bien sûr de ça? C'est incontournable?

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 22:26:02 ]

8
À moins de pouvoir reprogrammer le logiciel interne, non.

Mais l'ensemble des VCOs allant dans un même filtre, je trouve l'intérêt assez limité, autant laisser le moyen de jouer paraphonique, et là on a déjà le Keys qui fait ça (même si à mon avis les trois VCOs rentrés dans le filtre sonnent mieux sur le Bass que sur le Keys, où ça sature un peu). Sinon il y a un VST qui permet de contrôler le Bass qui permet de le rendre paraphonique via des tricks en midi, en jouant sur les mutes et le detune des VCOs, du coup (je n'ai pas testé mais ce sont les limites de la machine) on peut pas avoir plus de deux octaves d'écart entre les notes les plus éloignées.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 10:22:58 ]

9

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer mon HS en midi et je viens de découvrir que le filtre n'a pas d'implentation ! C'est quoi ce délire ?

Quel dommage aussi de ne pas pouvoir configurer les fonction FUNC des pas du séquenceur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10