Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dubstep

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
1 Dubstep
Salut !!

Quelqu'un est-il déjà parvenu à faire une bonne basse dubstep avec le Volca Bass ??
2
Bonne je sais pas, mais correcte oui ! Par contre, il faut utiliser la fonction de synchro du lfo au tempo avec func + rate (voir l'astuce que j'ai postée) pour que ça sonne sympa. Et en tournant le potard au feeling, ça rend pas trop mal. Après les 16 pas du séquenceur ne suffisent pas pour faire des longs "woobles", je ruse en mettant le tempo 2 fois voir 4 fois moins vite. C'est à essayer avec un séquenceur externe !
3
Merci pour ta réponse! Je suis en train d'adapter mon set-up vers une configuration hybride analo-numérique. J'ai pas mal galérer à acquérir quelques bases d'utiisation de Live et Push. Je commence à m'en sortir. Je pilote et je séquence mes Volcas via le Push d'Ableton et ça commence à ressembler à configuration qui fonctionne bien. Du coup je recommence à utiliser le VBass pour faire mes basses. Il me reste à trouver comment assigner les potards du LFO à ceux du Push en midi... si j'y parviens ça veux dire que je pourrais lui assigner des automations. Bon ça c'est pas encore résolu...
4
Il me semble qu'on doit pouvoir assigner certains potards dont la liste doit être trouvable quelque part sur le net (peut être sur af même)... Bon courage ! ;)
5
Dis donc ça envoie du lourd çe que tu fais, j'adore ! Je suis passé sur ton soundcloud...et j'y reviendrai !
6
Merci c'est gentil. Je débute complètement en musique électronique... dès que je me sentirais plus à l'aise pour présenter mes morceaux sur scène et que j'aurais un répertoire plus étoffé, je pense intégrer un batteur et un chanteur au projet...

J'ai vu passer ces fiches de paramètres assignables par là mais je ne comprends pas comment ça fonctionne...
7
Je suis pas très à l'aise sur ce sujet, il doit bien y avoir des explications quelque part sur AF.

Citation :
Je débute complètement en musique électronique...

Ca fait à peu près combien de temps que tu t'es lancé ?
8
Ça doit faire trois mois... mais d'une part je dois encore faire beaucoup pour faire exactement ce que je voudrais et d'autre part ça fait quand même une vingtaine d'année que je joue de la musique, alors je n'ai qu'à apprendre la technique, la musique en elle-même j'ai déjà de bonnes notions...
9
x
Hors sujet :
ça fait plus que trois mois alors :-D tu joues de quel instrument ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 16:25:24 ]

10
Ben si tu veux, mais la musique électronique c'est parfaitement nouveau pour moi... du saxophone baryon, un peu de guitare et de basse... :)