Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la syncro midi sur ma volca ne fonctionne plus...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
1 la syncro midi sur ma volca ne fonctionne plus...
bonsoir! j'ai essayé différents câbles midi, avec moins de machine etc.. et ça ne fonctionne plus :-/
quelqu'un a une idée? car sans syncro c'est moins fun tout d'un coup.. j'espère que l'entrée midi n'a pas grillé..
surtout que je viens de la récupérer, donc moulte déception..
serait-ce peut être lié au transfo qui n'est pas conforme? pourtant elle s'allume et lorsqu'on appuie sur play ça roule.
mais en esclave,non! quel camelote..pfff
merci à vous
2
Allume ton Volca en appuyant sur FUNC, dis moi si les LEDs des pas 6 et 7 sont allumées (si ce n'est pas le cas, appuie pour les allumer). Ensuite appuie sur le bouton REC pour valider. Et réessaye.

Sinon essaye d'envoyer des notes en MIDI sur le canal adéquat (allume en appuyant sur Memory pour savoir quel canal est utilisé), si aucun des deux ne marche, réessaye avec d'autres câbles MIDI, ou connecter directement une machine dont tu es sûr que la MIDI Clock et le MIDI Start sont envoyés en sortie.

Si vraiment rien ne marche, ça sent l'entrée MIDI grillée, mais je n'ai jamais constaté ça sur mes Volcas même en faisant des câblages parfois hasardeux.
3
génial, c'était bien la première réponse, la touche 1 et 7 était allumés mais pas la 6,
du coup j'ai switché l'erreur et ça fonctionne!
je ne sais pas comment ça c'est enlevé mais l'essentiel est que ça fonctionne..
ouf j'ai eu chaud! un grand merci à toi riOh :-)
4
allume en appuyant sur Memory pour savoir quel canal est utilisé

 icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier