Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
1 Version???
Salut à tous,

J'aimerai me procurer ce petit Synthé/Bass mais je constate souvent que quand celui-ci est vendu en déstockage il est indiqué un numéro de version comme cette Volca Beat chez Bax-Shop:
https://www.bax-shop.fr/stock-b-korg-volca-beats-drum-machine-v5.html

Questions:

1) Comment peut-on connaitre la version des Volcas, y a t-il une combinaison de touches qui permet
de l'afficher sur l'écran?

2) Korg mets-il à jours la serie Volca via un logiciel ou une séquence MIDI SysEX comme certains synthés des années 2000 (Virus A & B), ou se sont des "mises à jours/usine" qu'on ne peut posséder que en rachetant les derniers modèles sortis d'usine, comme se fût le cas pour la MC-303 de Roland.

3) On parle souvent du défaut des sorties audio sur lesquelles il y aurait du souffle.
Es que des personnes ayant acheté très récemment le Volca Bass peuvent confirmer
qu'il est encore présent, ou le problème a été corrigé avec les dernières versions en vente?

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 19:00:35 ]

2
J'ai un premier Volca Bass, Beats, et deux Keys dont je ne connais pas la date d'achat. Le souffle insupportable j'ai jamais vu, ça s'entend avec l'eq d'aigus de la table à fond mais sinon rien qui me choque.
Tu peux connaitre la version du logiciel via une combinaison de boutons au démarrage (il y a des mises à jour possible via l'entrée sync. in), par contre j'ai jamais vu d'histoire de versions matérielles différentes, peut-être que les Volca Beats ultérieures ont eu droit au petit condensateur supplémentaire pour régler le souci du snare ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 18:03:43 ]

3
Salut Rioh et merci de m'avoir répondu.

Peux tu m'en dire plus sur les mises à jours via l'entrée sync in.

  • Comment ça marche (avec un fichier télécharger sur le site de Korg?)?

  • Combien de mises à jours as tu faites depuis que tu as ton Volca Bass etc.


J'ai lu aussi qu'en utilisation "Live" on est assez limité avec le Steps-Sequencer interne du Volca,
perso je m'en fiche un peu car je voudrais l'utiliser via mon sequencer Live 9, par contre j'imagine que
pour faire ça il y a un mode spécial du genre mode "Note" et mode "Pattern" pour utiliser le sequencer du Volca?

En mode "Note" tout est contrôlable via les program change je suppose?
4
Les mises à jour se font via un fichier à télécharger sur le site de Korg oui. C'est un fichier audio à lire dans l'entrée Sync. In, mais je viens de vérifier et effectivement il n'y a que le Volca Betas et le Volca Sample qui aient eu des mises à jours logicielles, pour correction de bugs ou petites features anecdotiques ajoutées.

Pas de mode pattern ou note, si le Volca reçoit un play, il lance sa pattern, si tu veux pas qu'il joue de notes tout seul, tu as juste à remettre à zéro la pattern avec Func + bouton 16. Si tu es sur le bon canal MIDI, il joue les notes envoyées de manière extérieure, même si il joue sa séquence (il jouera les nouvelles notes par dessus)

Pour les Program Changes j'en ai aucune idée, le program change c'est pour changer les patchs il me semble, non ? Le Volca Bass n'en a pas alors ça doit régler le souci. Regarde la documentation sur le site de Korg, il y a un PDF complet qui t'explique toute l'implémentation MIDI.

D'ailleurs pourquoi tu te poses autant de questions sur les mises à jour ? Je serai étonné que des Volcas aient des versions différentes impliquant des changements dans le hardware (en tout cas qui affectent les fonctionnalités ou le son).

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 01:12:08 ]

5
Appuyer sur REC ET Allumer la machine et ca marquera la version de la volca !
Par contre , pour la volca basse ( analogique , pas de mise à jour )