Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle via novation launchkey 61

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
1 Contrôle via novation launchkey 61
Yho volca bass users!
Compte tenu de mes connaissances relatives en terme de connexion midi, voila ou j'en suis :

Dans une optique de confection musicale full analogique j'ai fait l'acquisition de ce synthé.
J'ai commencé la prod avec Reason et un clavier midi USB : Novation launchkey 61.

J'aimerai pouvoir utiliser mon Launchkey en tant que clavier maître pour mon synthé volca, le soucis c'est que ce clavier ne dispose pas de prise midi pour raccorder directement le Volca, il n'a qu'une USB (carré)

Le but étant de ne surtout pas passer par un ordi, donc plus de Reason, donc plus de pilotage numérique.

J'aimerais donc savoir s'il était possible de transformer le signal USB(câble USB) du Launchkey en signal MIDI (cable midi mâle à plug dans le Volca), en gros : une bidouille...

Une interface hardware existe-elle?

Je me dis aussi dans un coin de ma tête que c'est peut-être tout simplement pas possible :(

Pas oublier aussi que le clavier dispose d'une prise ronde 9v "power in" C'est donc qu'on peu le brancher au secteur donc je me dis "ca doit etre pour l'utiliser aussi sans ordi" (puisque l'alim se fait via l'USB quand on le plug a un ordi)

Bon, voila peu le foutoir d'idée dans ma tête...
Ce serait pas mal de pouvoir recyclé ce clavier quand même...

La bise a vous !
2
Franchement, ça me parait ultra relou à faire sans passer par un daw.
tu pourrais facilement le faire via ableton et tu pourrais facilement enregistrer tes séquences midi etc...
Après si ton objectif est de ne jamais toucher à un daw pk pas, mais jpense que ça serait vraiment plus user-friendly via un daw.

Cheers
3
Citation :
J'aimerais donc savoir s'il était possible de transformer le signal USB(câble USB) du Launchkey en signal MIDI (cable midi mâle à plug dans le Volca), en gros : une bidouille...

Une interface hardware existe-elle?
Oui, le Kenton MIDI USB Host
http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml
4
U'r my man Krâpôd !

Comme quoi, y a toujours des solutions tant que t'as le porte feuille et assez de prises secteurs XD

A moi de voir maintenant si les 100€ pour recycler un clavier a 200€ et la nécessité de 2 prises secteurs supplémentaires pour retrouver mon Launchkey sans ordi vaut le coup...

Faut dire que l'idée d'avoir la sonorité de ce ptit synthé au bout d'un clavier, pour le live, est alléchante.

Merci de votre réactivité les gars.
5
Citation :
A moi de voir maintenant si les 100€ pour recycler un clavier a 200€ et la nécessité de 2 prises secteurs supplémentaires pour retrouver mon Launchkey sans ordi vaut le coup...
Pour ma part, je revendrais le Launchkey pour prendre un équivalent doté d'une prise MIDI.
6
Ouai jsuis aussi sur cette idée : )