Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé se rapproche du volca bass ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 605 vues
  • 9 followers
1 Quel synthé se rapproche du volca bass ?
Quel synthé pourrait se rapprocher le plus du moteur sonore du volca bass ?

Afficher le premier post
21
Koool les tracks ;) De la bonne zik qui intrigue:bave: Un bon voyage dans la tête.

Leur Altitude, c'est celui qui me parle le plus.
22
effectivement le titre "leurs altitude" met bien en valeur le VK qui sonne vraiment très "gras" et épais. Pourquoi du midi sur un monotron ?....certes quand on a 3 MS20 la question est superflue....J'ai eu un MS20 il y a bien longtemps....aujourd'hui ma passion synthé est plus limitée dans l'espace (encombrement) et le temps (c'est de l'argent parait il)...2 mètres carrés environ pour les synthés et un espace supplémentaire pour le piano numérique

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:44:13 ]

23
Non non, je n'ai qu'un seul MS20 :D: , mais j'ai aussi un MS10 et un MS50. Je connais bien les sons, les similitudes et les différences. Les Monotrons sont vraiment typés MS20, korg n'a pas pipeauté à ce sujet!
Le sens de ma question sur le midi était que pour moi les monotrons sont vraiment faits pour être triturés à la main au micro-poil sur les micro-potars... En son "droit" et automatisé comme sur le Monotribe, le bidule perd illico 70 bons% de son attrait (amha).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:55:57 ]

24
Ory, tu dors jamais ?
moi à 5 heure du mat je suis au dodo ;)

une chouette modif pour le monotron c'est en faire un module euro
1902033.jpg
mais on est plus dans le même budget

Le korg MS-20 est vraiment un chouette synthé, j'irai même jusqu'à dire que c'est un des mes préférés

sinon dans le même genre car basé sur le filtre du MS-20 c'est le Volca Kick qui semble super aussi

Pour le Volca bass c'est clair que il a un caractère bien à lui, mais les synthés 3 Oscillateurs orienté "basse" on pense directement au BS2

25
Le Bass station 2 est super aussi j'adore.
"Novation ma demandé de faire des patch pour le BS2"
26


Que demander de plus ? c'est plus que bon... Avec ça je fais pas mal de trucs.

J'ai besoin d'un SUPER ultra VOLCA ! :humm:

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 19:21:18 ]

27
Je viens de choper un VolcaBass.
20dieux! Le son sans concession. Encore plus typé que celui du VKeys!
Vraiment très bon!1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28
Flag !
29
Ah cool Oryjen !! Je fais des tracks entiers rien qu'avec le volca bass... Il a un son de faché / furax mdr

De plus, quand tu pilotes la volca avec un clavier midi + EQ et effets, c'est un vrai plaisir.

Je vais m'en chopper plusieurs, c'est clair.

Bientôt la Volca keys :humm:

C'est petit, ça marche sur pile, ça a un look gadget et j'ai tendance a plus utiliser la volca que des synthés plus chers avec une possibilité d'édition de 100%.

Je pense que le monologue va bien aller avec les volca's :bave:
30
Salut,

Pour ma part j'ai le Volca bass, le Keys et aussi le Sample. Entre le Volca Bass et le Keys j'avoue avoir une préférence pour le Keys (que j'ai d'ailleurs acheté en premier). Ce fût mon premier synthé analogique, et je l'utilise encore souvent (j'ai d'ailleurs laissé un avis sur cette petite boite il y a peu).

Pour répondre au sujet, perso je me suis dirigé presque naturellement vers le Vermona Mono Lancet qui sait faire aussi bien de la grosse basse, mais aussi des leads Mooguesques à souhait, et d'autres typés SH-101 selon l'utilisation que l'on fait du filtre. Le module a un design que je trouve magnifique et c'est un bouton = 1 fonction (important pour moi qui suis encore débutant dans la synthèse). Par contre pas de séquenceur, de fonctionnement sur piles, de mini baffle, de paraphonie, comme sur les Volca ...

Voilà sinon je m'offrirai bien le Volca FM un de ces jours :-D