Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie du son quasi inexistante

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 459 vues
  • 6 followers
1 Sortie du son quasi inexistante
Bonjour à tous,

On m'a récemment offert un Volca Keys pour la fin d'année. Lorsque je m'amusais avec au casque aucun problème.
Quand j'ai voulu le brancher à la carte son, la sortie était quasi inexistante..
Pour entendre convenablement le son du volca je suis obligé de lui rajouter +35db via un "utility" ou compresseur ...
Je ne sais pas si ça vient de là mais j'ai du coup pas mal de souffle.

Est-ce normal ?

(Pour info, j'ai Ableton live 9, carte son Edirol FA101, un cable mini jack mini jack + adapteur pour brancher à la carte son)

Merci d'avance,
2
Finalement j'ai plus ou moins trouvé la solution,
Je l'ai branché en entré micro ou le niveau de sensibilité peut être réglé..

3
Bonsoir, j'en profite pour relancer le post car je suis face au même problème sauf que malheureusement je n'ai pas d'adaptateur jack/xlr pour pouvoir utiliser mon entrée micro.
C'est bizarre car dans mes souvenir j'vais déjà joué avec mes Volca ( keys et bass ) et mon monotribe en faisant passer le son par ma carte et je n'avais eu aucuns soucis d'entrée.. C'est assez perturbant ..

Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas ;)
Merci !
4
Si c'est pour brancher sur ta Saffire Pro 14, tu n'as pas besoin d'adaptateur jack/XLR. Les entrées 1 et 2 sont des combos qui acceptent les XLR et les jacks. Normalement, le préampli (gain) s'applique quelle que soit la connectique utilisée.
5
Rappelons qu'il est expressément recommandé d'insérer dans la sortie audio des Monotrons et Volcas un jack STEREO, même s'il est câblé en mono! L'insertion d'un jack mono provoque parfois des phénomènes étranges.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Salut, je déterre un peu le post;
@oryjen: Quel genre de problème est-ce que ça peut provoquer? J'ai pas commandé de cables car j'ai déjà des mono/stereo(mais j'ai pa encore testé(et du coup je pense que je vais attendre d'en savoir plus^^))
Et dans le prolongement de ma question: Vaut-il mieux envoyer vers 2 monos ou utiliser un cable à sortie stéréo donnera le même résultat?(utiliser un cable Y stéréo vers 2 mono ou un cable simple stéréo vers stéréo)
7
Il y a un problème de format sur les fiches femelles des Monotron et Volca: Un jack mono mâle, du fait de la proximité immédiate du TIP et le la MASSE risque de filer une bourre au VCA lors de l'enfichage si l'appareil est sous tension, alors qu'avec un format stéréo câblé mono, le TIP et la MASSE sont plus nettement séparés.
A mon avis il n'y a pas de risque à insérer un jack mono quand l'appareil est hors-tension, mais qu'ond on l'utilise, il faut faire très gaffe à ne pas tirer le cordon!
Si d'aventure tu as pu encourir une seule fois cette mésaventure avec un jack mono, tu as probablement niqué ton VCA, raison possible de la faiblesse actuelle du son en sortie...http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Ouais c'est du premier prix quoi... Merci pour ta réponse :bravo: , je vais changer, c'est plus prudent :)
9
Si tu as utilisé un câble de casque audio c'est tout à fait normal que tu ai un son faible, a tu essayé avec un autre câble ?
J'ai eu la surprise en les déballants, le câble de mon casque ne sortait pas du tout la même chose que via les jack fournis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier