Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Le minimoog n' a pas que des fans

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 5 403 vues
  • 20 followers
1 Le minimoog n' a pas que des fans
"For me the Minimoog has just two things that are good, the oscillators and the filters, better forget the rest (... ) The Odyssey has many possibilities that are not possible with the Minimoog. I think that the Minimoog is so popular with many bands just because it's so easy to handle. I mean, the spectrum of sounds isn't overwhelming, I hear at once if someone plays on a Minimoog. Yes, it has the possibilities of the flywheel and vibrato and you can do some wailing and howling as Rick Wakeman does. The English in general like to wail, the portamento seems to be their pet sound these days. Besides, you don't need to have technical understanding to use the Minimoog."



https://www.klaus-schulze.com/interv/in7606.htm
Afficher le premier post
21
Roh chuis vert ma Jazz Bass de 67 payée une petite fortune ne me propose qu'un seul son... De basse. Pourtant mince, au prix où je l'ai eu y a pas d'usb, de midi, c'est même pas stéréo ni multitimbral. Franchement non c'est de la merde.... icon_facepalm.gif
........
Bien sûr que le Mini est limité, archi entendu et même complètement obsolète... Mais quelle bécane quand même!!! Je me suis séparé du mien parce que je ne suis pas collectionneur et qu'il était sous utilisé en tant que musicien amateur, mais c'est clair que si je n'était pas intermittent smicard je l'aurais gardé parce que ça reste irremplaçable. Y a des tas de machines plus pratiques, plus riches, plus complexes que ce petit bonhomme, mais personne ne sonne comme un Minimoog. Tout le monde est libre d'aimer ou pas ses sonorités (ses deux ou trois sonorités allez, soyons fous!), tout le monde n'a pas les moyens de se le payer (et ça me fait rire ceux qui en critiquent le prix), mais franchement je souhaite à tout le monde ici d'un jour en posséder un: vous comprendrez... Et arrêterez de dire qu'un DSI ou qu'un Clavia ou que sais-je sonne "chaud". :-) voire qu'un Sub37 sonne Moog. Seul un Mini sonne Moog. (Ou un MG1 si on se satisfait d'un seul oscillateur programmable). Le Mini reste un putain de fucking Graal en mono analogique vintage qui sonne et qui a de la gueule.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 01:40:52 ]

22
Citation :
(ses deux ou trois sonorités allez, soyons fous!)


:8O: On m'en a prêté un pendant 2 mois, et j'ai sorti bien plus que 2 ou 3 sons !! L'OSC3 notamment est un terrain d'exploration à lui tout seul.
J'avais un à priori mitigé sur le Mini, même après les quelques fois où je l'avais essayé. Mais depuis que je l'ai eu vraiment à la maison... :aime:
23
Citation de johnpie :
(et ça me fait rire ceux qui en critiquent le prix)


Ben Moog c'est cher, c'est un fait. Dire que le prix est justifié ou non c'est un autre débat.

Citation de johnpie :
Et arrêterez de dire qu'un DSI ou qu'un Clavia ou que sais-je sonne "chaud". :-) voire qu'un Sub37 sonne Moog. Seul un Mini sonne Moog. (Ou un MG1 si on se satisfait d'un seul oscillateur programmable). Le Mini reste un putain de fucking Graal en mono analogique vintage qui sonne et qui a de la gueule.


Ce genre de raisonnement est assez amusant. Être plus royaliste que le roi. Le Minimoog serait donc plus Moog que Moog (tiens ça me fait penser à une pub pour de la lessive :-D)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 19:20:49 ]

24
Je reviens à Klaus; lorsqu'il dénigrait (un peu) le minimoog, il devrait sûrement penser en 1976 que le meilleur était à venir et que le Mini serait rapidement dépassé et oublié.... Manque de bol, c'esy l'inverse qui s'est produit et par la force des choses, il a constaté comme tout le monde, que rien ne sonne comme un Mini donc il l'a conservé au même titre que son AKS (par contre il a viré son modulaire!!!). D'un point de vue électronique, il est amusant de constater que les circuits sont très simples, même pour les VCO, et pourtant le résultat est là! Il est incompréhensible que pour le voyager, Bob se soit compliqué la vie à créer des oscillos modernes qui en fait desservent la machine au lieu de reprendre la version 3 de la board 1!
25
il y a aussi une bonne part de fétichisme dans la passion pour ce synthé. J'ai pu en essayer un assez longuement au synth fest, mais je préfère le arp odyssey.
26
...mais je préfère le arp odyssey.

C'était déjà pareil cette opposition à l'époque Mini VS Oddyssey, remarque Kraftwerk utilisait les deux. Perso j'ai aussi une nette préférence pour l'architecture du ARP et le son du Mini ne m'a jamais susurrer quoique ce soit au creux de l'oreille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
Citation de erewhon :
le son du Mini ne m'a jamais susurrer quoique ce soit au creux de l'oreille...



Tu n'y connais vraiment rien et en plus tu n'écoutes pas ! On te dit que :

Citation :
Le Mini reste un putain de fucking Graal en mono analogique vintage qui sonne et qui a de la gueule.


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase, c'est pourtant très clair :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 01:16:40 ]

28
Citation :
Le Mini reste un putain de fucking Graal

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase


Je voix pas ce que les Monty Python on à voir dans cette histoire???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29
Ben à lire les commentaires enflammés ici et ailleurs et depuis des lustres... Vu les prix toujours en hausse malgré les nombreux nouveaux Moog, malgré les émulations Arturia et les versions numériques Moog... On peut dire que pour beaucoup ça reste LE synthé ultime, le Graal... C'est un objet culte, icône de la pop culture, t'as même des canapés Minimoog... ^^... :-) Une Rolex quoi..... Bon moi j'ai craqué mon slip hein, j'l'ai expliqué par ici il y a quelques temps, pour moi aussi c'est un mythe, j'ai économisé des siècles pour m'en offrir un, j'ai kiffé ma race avec et puis.... Je l'ai revendu... Un très bel instrument, du caractère (trop?), une âme. Mais bon, une fois cette envie assouvie, j'ai eu envie d'explorations sonores, et là le Mini c'est pas son trip. Ça reste une superbe machine, j'ai été heureux de croiser son chemin, mais il ne me manque pas aujourd'hui :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

30

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 10:06:34 ]