Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/294
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Vx-351

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 3 102 vues
  • 7 followers
1 Vx-351
Qui peut éclairer un débutant sur l'utilité et le foncttionnement du VX-351 merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Je ne connais plus le standard électrique de moog pour les CV. Mais ta carte son ne pourra pas envoyer du 5 volts pour contrôler ton filtre.
22
ok, ca veut donc dire que je ne sais absolument pas ce qu'est le CV alors, vais aller potasser ca !
23

En fait, ce sont effectivement des entrées sorties. Mais les signaux CV, à la différence de l'audio, peuvent être continus. Beaucoup de fabricants de cartes son (et autres) font en sorte de "filtrer" les signaux continus dans les entrées sorties audio, car ces dernière peuvent nuire au rendu et même endommager les haut-parleurs (en anglais ,on parle de connexions "DC coupled", me semble-t-il).

 

Motu a édité un logiciel nommé Volta, qui est une sorte de VX++. Certaines de leurs interfaces permettent de sortir des CV de l'ordinateur grâce à ce logiciel. Certaines interfaces d'autres marques le permettent aussi. Je pense que tu peux aller lire les infos sur leur site ; de mémoire, c'était assez clair.

24
j'ai une motu ultralite mk3 donc ca pourrais etre un bon point deja. remarque il est peut etre surement possible de faire des modulations via midi ca sera peut etre moins chiant niveau "cable dans tous les sens". ca fait que 2 jours que j'ai mon voyager, j'ai pas fini de lire la notice ni de faire le tour des possibilités en midi.

d'ailleurs on peut controler quoi via midi ? tous les potars sont "midifiés" ?
25
et volta ca coute presque 200e...
26

Je n'ai pas dit que Volta + une carte son remplaçait le VX. Je disais que la page produit expliquait pas mal de choses qui pourront peut-être t'éclairer en matière de CV.

 

Le VX 351 est un boitier de sorties CV pour le Voyager, il n'offres pas de traitements comme peut le faire un CP-251 par exemple. Le Voyager a des entrées aux fesses ; le VX le dote de sorties. Cela signifie que tu peux contrôler du matériel doté d'entrées CV grâce à ton couple Voyager + VX. En passant par le MIDI, il te faudrait un convertisseur MIDI to CV pour faire cela.

 

27
Citation :
remarque il est peut etre surement possible de faire des modulations via midi

Chaque potard / fonction du voyager est contrôlable par midi via CC , donc oui il est tout à fait possible de faire des modulations ou automations en utilisant le midi .
28
dc le vx c'est plus pour communiquer avec d'autres trucs type modulaires ou foogers, et le cp 251 c vraiment un truc pour envoyer des modulations dans le voyager via les entrée cv integrées si j'ai bien compris ?
29
Tout à fait !
30

Le CP-251, c'est une boite qui traite des CV que tu lui envoies, ou bien qui en génère. De ces CV, tu peux faire ce que tu veux : les envoyer dans un Voyager ou dans tout autre instrument/effet possédant des entrées idoines.