Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/294
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Vx-351

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 3 105 vues
  • 7 followers
1 Vx-351
Qui peut éclairer un débutant sur l'utilité et le foncttionnement du VX-351 merci d'avance.
2
Salut,

le VX 351 te permet de récupérer tous les signaux de commandes du MMV et donc d'en faire un synthé semi Modulaire. Tu pourras par exemple, récupérer la sortie de l'enveloppe du VCA pour la connecter au MOD1. Du coup c'est ton VCA qui controle ta modulation. Ce n'est qu'un exemple assez simpliste pour te que tu voies concrètement à quoi ça sert.
3
Bonjour, est ce que le VX 351 peut aussi remplacer le Midi Kit de Kenton pour pouvoir controller les synthés old school en CV/GATE en passant par le midi du Voyager?
merci :mdr:

Fail we may, sail we must!

4

Oui , je contrôle comme ça un Arp Odyssey depuis le Voyager .

 

Je précise que je possède un RME et que je passe donc par un clavier midi mais au final ça ne doit pas changer grand chose , du coup c'est ton Moog qui te servira d'interface midi to CV via ce VX .

5
parfait :aime:

Fail we may, sail we must!

6
Ah oui et en fait il n'y a pas une différence de voltage sur les moog et les autres synthé? une histoire de 5v de différence il me semble?
Est ce que cela joue sur le fait qu'avec le VX351 on ne puisse pas controller tout les synths à entrées cv/gate?

Fail we may, sail we must!

7
Je me répond : pour controler des vieux korg par exemple, le cv/gate n'est pas au même format que moog (moog = volt/octave ; korg=hertz/octave), il faut donc passer par un petit boitier qui fait la convertion (kenton pro solo, english tears de chez harvestman).

Fail we may, sail we must!

8
Up!
je reviens car je possède désormais aussi un Odyssey et je me demandais si comme ce dernier etait duophonique, et que le voyager est mono, il etait possible de faire des accords de 3notes sur le clavier midi pour faire jouer les deux synth en même temps mais des notes differentes?
en gros peut -on décaler les notes CV via le vx 351?
merci

Fail we may, sail we must!

9

Je ne pense pas. Pour cela, il te faut un générateur d'offset, ou un mélangeur avec offset en tout cas. Le CP-251 en a un...

10
ca tombe bien j'ai aussi le cp251 :lol:,
je vois pas par contre comment tu veux faire avec l'offset?

Fail we may, sail we must!