Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/294
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Moog Voyager - Panne Oscillateur 3

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 6 846 vues
  • 17 followers
1 Moog Voyager - Panne Oscillateur 3


Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion il y a 3 ans, sur notre site favori (donc Audiofanzine icon_wink.gif ) un Moog Voyager. Il a peu bougé de mon studio et a été traité avec le plus grand soin. Après l'avoir un peu délaissé pendant 18 mois environ, j'ai décidé de m'y remettre le WE dernier et oh surprise, je m'apperçois que l'oscillateur 3 ne donne plus signe de vie. J'ai passé pas mal de temps à bidouiller, mais la bête refuse obstinément. Si je coupe tous les oscillateur avec leurs interrupteurs respectifs et que je ne laiss que l 3, je n'ai aucun son.

Soit quelque chose m'a échappé, soit il est en panne ...

Quelqu'un a-t-il un idée sur le sujet?

Sinon, savez-vous comment je peu joindre le SAV de l'importateur (en espérant qu'il y en a)?

Merci tous pour votre aide !!

Afficher le premier post
41
Le mien vient d'avoir un soucis sur l'oscillo 2 aussi, un mail au support de Moog et vu que ma série était référencé avec ce problème. Je dois juste démonter la carte et l'envoyer à mes frais et Moog m'en retourne une nouvelle à leurs frais. Très bon support ! et surtout ils envoient les photos tres bien détaillées afin d'effectuer au mieux la tache.... Je dis BRAVO !
42

Citation de synthwalker

 S'il n'est plus sous garantie, à ta place je tenterais de l'ouvrir et de remettre les nappes en place, il arrive qu'avec les vibration du transport, ce genre de connecteur bouge. Pour cela :

1. Caler le panneau avant presque à la verticale avec des livres de poche placés de chaque côté dans la caisse (mais surtout ne pas le faire basculer au-delà de 90° sinon tu risques d'abîmer un peu l'ébenisterie de la place avant)

2. Se placer derrière et enlever toutes les vis à l'arrière du panneau

3. Ouvrir le fond métallique délicatement et le laisser basculer à l'horizontale

4. Là, enlever et remettre en place fermement les différents connecteurs.

5. Remonter le fond à la verticale et revisser.

 

J'ai fini par prendre le temps et avoir le courage de démonter le synthé pour remettre en place les connecteurs.

Ca a fonctionné, l'osc 2 est revenu.

Merci pour le conseil Synthwalker

43
44

Hourra !

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 13:41:12 ]

45

Ouais, c'est bien cool! j'ai retrouvé mon osc n°2 avec un grand sourire... Et enfin, mon voyager sonne comme avant icon_cool.gif