Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Taurus
Photos
1/14
Moog Music Taurus

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelque chose d'équivalent au Moog Taurus

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 406 vues
  • 9 followers
1 Quelque chose d'équivalent au Moog Taurus
Bonjour, je suis bassiste dans un groupe de reprises.

Pour étoffer notre son, je voudrais aussi "envoyer" des notes graves bien profondes et bien puissantes, à partir d'un pédalier. Ma référence (subjective et nostagique :| ) en la matière est le Moog Taurus.

Voici ma question: avec quel équipement actuel (c'est-à-dire disponible de nos jours) puis-je espérer approcher raisonnablement le son du Taurus ?

Il va sans dire que je ne tiens pas à investir des fortunes ... :(

Arpègeàtoto
2
Bonjour, je suis également bassiste (entre autres) et accessoirement fan de Genesis et des sons qu'ils utilisaient dans les années 70.

J'ai réussi a trouver par chance un pédalier midi (Roland PK5) et il est raccordé à un sampleur (Akai Z4) avec quelques samples de taurus récupérés sur http://www.hollowsun.com.
Au pire si tu ne compte pas investir dans un sampler matériel un software peut faire l'affaire (avec un seul sample joué a la fois, peu de chances que tu fasse ramer ton PC ou le faire planter !!!).

Ceci dit je trouve cette solution un peu limité car on ne peut jouer que sur 2 ou 3 sons différents du moog taurus. Aussi si quelqu'un connais un synthétiseur analogique monophonique en rack (même basique) ça peut toujours être utile ! Merci.
3

Citation : Aussi si quelqu'un connais un synthétiseur analogique monophonique en rack...


En vrac, Waldorf Pulse ou Pulse Plus, réputé pour ses basses et très abordable d'occasion (sur eBay ou ailleurs).

Ou - beaucoup plus cher - chez Studio Electronics, un ATC, SE1... Etc.

En plus exotique, chez Spectral Audio, il y a aussi les Neptune...

Etc... Etc...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Une émulation soft du Taurus ici : http://antti.smartelectronix.com

Careful with that axe, Eugene !

 

5
En hard, il y a une réplique du Taurus chez MAM. Ils sont en allemagne (j'ai pas l'adresse)

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

6
Ben la voilà l'adresse :

http://www.mam-germany.de/

Va regarder sous news : il doit y avoir un module appelé Taurus.

Le seul problème, ça fait déjà plus de 2 ans que ce module est sous les news...donc je ne sais pas si il est déjà sorti. On ne le trouve pas sous "products", peut-être qu'il y a eu des problèmes lors de sa production et que c'en est resté au stade de prototype :???:
7
Sinon, du EMU d'occaz avec la rom Vintage Keys, y'a plusieurs sons de Taurus mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à l'original :noidea: perso j'aime bien ;)
8
Je suis allé voir sur le site de MAM et ce qui est bizare c qu'il y aie déjà le prix annoncé......si 300€ est le prix définitif ça doit valoir le coups (en plus je ne veux pas de software sur scène donc on oublie les émulations VSTi !).
Si en plus il est réellement analogique alors c le complément parfait de mon Pédalier contrôleur ! (a moi le rock progressif......il me reste plus que la double manche Shergold pour avoir le kit du petit Rutherford. MIAM !) :bravo:
9
Yep et si tu cherches un claviériste j'utilise une Wavestation comme Tony Banks ! :clin:
10
Merci pour vos éléments de réponse à ma question au début de ce post. :bravo:

Je précise que, moi aussi, je préfère éviter les solutions à base de PC, software , VST et compagnie. Malheureusement c'est dans cette gamme qu'on trouve une offre (peut-être ?) attrayante.
En plus de "Vintage keys" pour Emulator-X et des plugins déjà cités, on peut aussi mentionner

Arturia Moog Modular V
Sonik Synth 2
Zero-G nostalgia

qui proposent le Taurus.

Mais bon, je n'ai pas envie de jouer du "alt-ctrl-del" sur scène :fache: Je préfère la basse et la guitare :lol:

Donc il reste quoi ?
Le MAM Taurus ?
J'ai cherché dans tous les sens sur le net. On en parle beaucoup, mais comme on parle du monstre du Loch Ness. Beaucoup de fantasmes et aucune certitude. En tout cas on le trouve à vendre ici :

http://www.musikparadies.com/products/Keyboards/Keyboards,_Synthesizer/

Akai z4 et samples?
Je ne connais pas. Quelqu'un a dit plus haut que cette solution est un peu limitée parce qu'il n'y a que quelques sons de disponibles. Je répondrais à cela que même un seul son me suffirait, le bon son ! celui de "Firth of Fifth" sur "Seconds Out".

D'autres avis ?

Amitiés à vous les fans de Genesis, de Rutherford, de Banks, de Shergold, de Korg et de Mellotron ... :clin:

Moi je cherche un claviériste !!!!! (région Bruxelles - Liège)