Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Model D (2016)
Photos
1/355
Moog Music Minimoog Model D (2016)

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public : 3 999 € TTC

Sujet Minimoog D vs minimoog 2016

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 341 vues
  • 13 followers
1 Minimoog D vs minimoog 2016
Et bien pour tout possesseur de minimoog D 2016 va falloir attendre au moins 10 ans pour pouvoir faire un vrai devis en terme de son propre. Car comparaison avec 2 minimoog D 2016 en réglage identique et bien le résultat perçu est que les sons sont identique. Alors que le minimoog D (ancêtre) comparer sur 3 modèles regler a l'identique on quand à eux chacun leur propre son :aime: aucun ne sonne pareil. Donc à voir avec le temps si cela changera pour les nouveaux model mais je reste sur l'ancien qui avec ses petits défauts me surprend toujours à me sortir des sons de ouf qu'il vaut mieux enregistré de suite car les lendemains il peut être capricieux et ne plus jamais me les refaires . Je souhaitait me prendre le nouveau mais en fin de compte je vais attendre le memorymoog

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 15:23:39 ]

2
Tu as essayé 5 minimoog en meme temps :oo::oo:

3
Citation :
Alors que le minimoog D (ancêtre) comparer sur 3 modèles regler a l'identique on quand à eux chacun leur propre son :aime: aucun ne sonne pareil.

Ils ont sérieusement besoin d' une révision :-D
Non sérieux, pas étonnant que le neuf sonne pas pareil qu' un vieux coucou, il y a pas mal de trimmer a calibrer dans les vieux synthés, et comme on les amènes pas à réviser tout les 6 mois, normal, y a des différences de son pour les même réglages façades.
Les composants en fin de vie aussi ca y fait. Si un synthé de cet âge n' a pas était recapé, c' est clair que le son va être vivant, tout les paramètres vont avoir un peu de drift.
Y a aussi parfois différentes versions avec différents composants comme pour les ms20 mk1 et mk2 par exemple, mais je ne sais pas si c' est le cas du minimoog.
4
Tout à fait d'accord avec toi Geronimo33 Meme si les ms20 K2 est moindre comparer aux new odyssey D'où je précise bien que seul le temps nous en dira plus pour nos oreilles subtile :bave: Pas mal de renseignement et de discution sur le sujet chez anafrog que j'apprécie par dessus tout donc pour les curieux jetez un œil : http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=15850&start=160
5
J'en ai choppé un !:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
j'ai possedé un model D original que j'ai vendu à regret il y a quelques années ... désirant en retrouver un et quelques peu refroidi par les prix délirants de l'occas , j'ai tenté ma chance sur une version 2016 .
Bon évidement pas déçu pour l'instant , ça sonne comme ça doit sonner et je ne ressent pas de différences sonnores notables avec son papa ...
C'est un peu déroutant de voir un minimoog tout neuf sans aucunes rayures et qui sent pas le vieux tabac !:bravo:
Je le garde à vie celui-là

"Switched on bach"

6
Félicitations mec!!! :bravo:

Moi j' en ai "essayé" un !!!! :mdr:
Quel bel instrument...
Neuf il est juste magnifique!



7
Oui , c'est un instrument magnifique !
Pour les nouveautés, autant j'aime bien pouvoir utiliser l'aftertouch pour contrôler le filtre , autant l'utilisation de la vélocité est un peu "on/off" sur le volume ... Un processeur de lag devrait pouvoir arranger ça . Sans vélocité c'est top de toutes façons et l'original n'en a pas ...

"Switched on bach"

8
Bravo Tinhu Comme tu dit si bien garde le a vie celui la quoi qu'il arrive car je suis d'accord avec toi que de voir des minimoog D 70's vendu jusqu'à 6000 euros s'est abuser. Surtout que la plupart le verni a été refait etc . Moi le miens je suis la second mains dessus et s'est un grand artiste qui me la vendu : Mr del rabenja :aime: Et tout est d'origine depuis 1978 verni, prise etc. J'ai comme toi une fois faillit le vendre mais je me suis dit que je risquerai de ne plus jamais en retrouver un et surtout de ne pas savoir comment les personnes les ont traiter. Si sa aurai été le cas Bin je pense que j'aurai fait comme toi et j'aurai repris un 2016 et garder à vie .
9
J'ai vendu récément mon minimoog modèle D, je pense craquer sur la série 2016, afin d'éviter le vieillissement des composants
électroniques. Condos et transistors après remplacement il devient un modèle de 2016 donc le même son normalement.
Peut importe la boiserie et les touches du clavier.
10
Citation de muzichiend'os :
J'ai vendu récément mon minimoog modèle D, je pense craquer sur la série 2016, afin d'éviter le vieillissement des composants
électroniques. Condos et transistors après remplacement il devient un modèle de 2016 donc le même son normalement.
Peut importe la boiserie et les touches du clavier.



Bon choix !:bravo:

"Switched on bach"