Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/401
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 727 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Donc 3900
A mettre de côté ...grrr
292
Citation :
Donc 3900
A mettre de côté ...grrr
ou attendre une éventuelle occaz" mais à mon avis c'est pas pour demain ! ;)
Quoi qu"il en soit pour le même prix j'ai un matrix brute plus un OB6 : c'est largement de quoi me consoler ! :-D
Pierresilex
293
C'est vrai ça fait réfléchir... Mais parfois l'homme est un peu con et même 20 ans après un moog modèle D... C'est toujours le même rêve d'en avoir un sans avoir à se soucier des pannes... Alors que sur le voyager...
294
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer...



Montrer comment on déballe un synthé, je comprends pas ce genre de délire.

Ca me donne l'impression de voir un mec qui se masturbe en prenant bien son temps, je trouve ça obscène :facepalm:
295
C'est censé (je crois, tellement c'est con) te projeter dans le sentiment qu'a un nouvel acheteur face à son nouveau jouet. Ce sont des vidéos consuméristes de base et totalement inutiles.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

296
Pourquoi le type ouvre son canif alors que le carton est déjà ouvert ? mystère ...
et c'est quoi ces goût de chiotte ? ce canapé jaune pisseux ! franchement à choisir je préfère encore le teaser de chez behringer ! :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 23:52:59 ]

297
Citation de Gabreau :
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer...
Montrer comment on déballe un synthé, je comprends pas ce genre de délire.
Ca me donne l'impression de voir un mec qui se masturbe en prenant bien son temps, je trouve ça obscène

Ça ne présente aucun intérêt, à part flatter l'ego de celui qui poste la première vidéo de "Unboxing la bête".

Ça peut à la rigueur se justifier lorsque le fabricant ne communique pas au préalable sur ce qui est fourni avec l'engin (notice, adaptateurs en tous genre, etc). Mais dans ce cas, la vidéo ne devrait pas dépasser 1 à 2 minutes. Si c'est plus long, il faut partir sur la mise en route et la première prise en main de la bestiole.

Mais là, 7 minutes d'un gros lourdaud qui déballe maladroitement son Moog sur les repose-pieds de son canapé jaunâtre, et qui doit faire des zoom/dezoom bruyants, c'est juste risible.

Merci de l'avoir postée. :bravo:
298
Ce que je comprends pas.. Comment le gars peut il garder son calme face à un moment aussi incroyable!!?? Il a passé 1 an avec le dalai lama dans un monastère pour se préparer avant de faire son achat??? i

Mais là... si ça m'arrive un jour, je te fais une fète à réveiller tout le quartier quoi icon_facepalm.gif:

Quelle belle pièce bordel!!!
un revival plus de 50 ans qui sort de son carton, tout neuf, avec les documents à l'ancienne genre : le truc a remonté le temps et est resté intact !! ça vous fait vraiment rien?? bande d'insensibles et ça se dit musicien? :lol:

Perso j'adore le moment ou le moog apparait dans la vidéo et peux pas dire que ça me rende triste bien au contraire!! un petit coté : il existe bel et bien :bravo:

Alors autant pour pour un kronos ou un autre synthé de notre époque, là je m'en fou royalement du déballage par caméra interposée, je trouvais même ça naze pour être franc.. mais pour Le minimoog D là je dis oui Monsieur!!
Après c'est chacun son ressenti.. :8)
299
J'entends bien ton propos. :bravo:

Mais soit tu le fais en mode exalté, précipitamment, en arrachant le carton, en déchirant tous les plastiques, et en laissant un gros filet de bave sur ton Moog, soit tu le fais en mode recueillement, en prenant bien soin de le déballer proprement, en faisant une petite prière à chaque étape, et en laissant enfin tomber quelques larmes sur l'objet de ton désir.
J'opte pour la deuxième option.

Mais monsieur ours déjà gavé qui déballe son machin sans enthousiasme, bof. :surpris:

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 01:10:53 ]

300
Grave!!! Le mec déballe un Moog Model D comme ça, comme on déballerait un meuble ikea! Le mec qui a du avoir beaucoup trop de cadeaux dans sa vie.. Abusé!
Sinon quelle belle pièce de lutherie que ce modèle D! Mythique, légendaire, LE son.. Et quelle bonne nouvelle pour ceux/celles qui pourront se l' offrir
Mais bon 4000€... Limite je suis content de pas les avoir (pour de faux)! Je serais en train de me prendre la tète entre soi me faire plaisir en achetant une partie d' histoire de la musique avec cette réédition du modèle D ou bien alors avec la même somme, prendre l' OB6, et à coté un Dominion 1 ou alors récupérer le Pro 2, putain de dilemme!
Mais bon comme je suis encore à découvert ce mois-ci ça ne risque pas d' arriver! Autant rêver :mdr:
Et puis question modulations, possibilités, c' est con à dire mais un Sub 37 malgrès un oscillo en moins va bien plus loin, un D1 sonne probablement aussi bien, et un Pro 2 va encore plus loin dans le plus loin! :bravo:
x
Hors sujet :
En tous cas très heureux avec le sub 37, même si je dois admettre que ce n' est pas exactement le son d' un modèle D, je suis bien d' accord avec ça, c' est le son d' un moog sub 37! Je profite d' ailleurs de l' occasion pour poster un petit son "moogien" que je viens de terminer à base de sub 37, monark, mini V, et je pense vraiment pas qu' il aurait sonné davantage moogien avec un modèle D