< Tous les avis Moog Music SUB 37
Randoma Randoma

« L'univers Moog à un prix abordable  »

Publié le 18/04/15 à 01:20
J'utilise cette petite merveille depuis près d'un an pour modéliser mes lignes de basses, qu'elles soient agressives ou lissées, mais aussi des nappes, des lead et des FX très poussés. Attention cependant, certains pensent qu'un Moog répond à tous les besoins et peux modéliser n'importe quel type de son, c'est "malheureusement" faux.
Si le Sub 37 reste très riche dans la catégorie des Moog par son mode duo et son module sub qui viens enrichir 2 oscillateurs déjà très puissant, il a ses limites ! Vous ne retrouverez par exemple pas l'éventail sonore qu'offre un Prophet de chez Dave Smith.

Les plus :

- Le son analogique pur. La précision dans les graves est ahurissante...
- Son mode duo ou "paraphonic" qui en fait un des seul rares de sa lignée à pouvoir créer des accords.
- Son sub oscillateur, le potard de FDBK et de Multidrive qui permettent de grossir et de surcharger le son pour créer des riffs lourds, qui restent malgré tout incroyablement propres à l'oreille.
- Les mises à jour, Moog n'a de cesse d'améliorer leurs produits et ça se sent !
- La qualité de finition. Les bords en cerisier, le panneau principal robuste et incliné (qui permet d'ailleurs de pouvoir passer de longues heures à triturer votre son sans aucun mal de dos) et le clavier au touché un peu ferme mais agréable.
- Une mémoire plus que correcte. 16 banques de 16 presets, mais attention la moitié est vierge, car destinée à vos propres réglages !

Le seul point faible :

- Le tout petit écran LCD qui sert de point d'information. Nous regretterons aussi l'absence de retours en temps réel sur cet écran, il faudra vous fier uniquement à votre oreille pour les réglages "au millimètre".

En conclusion, le Moog Sub 37 est un synthétiseur analogique de première qualité, fiable, qui repoussera encore plus loin les limites de votre créativité à condition de vouloir s'y mettre très sérieusement, car il vous sera livré sans manuel !

Un 4,9/5 pour moi.