Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37

  • 282 réponses
  • 51 participants
  • 38 953 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
Red Led a filé de bon matin sur le stand de Moog pour découvrir le tout nouveau synthé SUB 37, et il vient tout juste de vous livrer ces images.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
162
163
On peut enfin l'entendre dans de bonnes conditions !
Merci.

Après 2 écoutes, je ne suis toujours pas convaincu, le son me paraît toujours trop raide, rigide, pas très vivant.

Bon, certes il faudrait le tester en magasin pour se faire une idée définitive, mais pour l'instant... je suis sceptique !:?!:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 01:29:36 ]

164
Citation :
Après 2 écoutes, je ne suis toujours pas convaincu, le son me paraît toujours trop raide, rigide, pas très vivant.

Oui oui moi aussi :??:

Certaines sonorités sont assez belles, il y a des choses intéressantes surtout dans le bas-médium que je trouve assez réussi, mais je n'aime vraiment pas le côté tendu/crispé du son en particulier dans les aigus. Et je déteste carrément l'overdrive du filtre (très à la mode en ce moment hélas), celui-ci est largement plus musical sur le Little Phatty que je trouve de toute façon bien supérieur de manière générale (on ressent encore un peu l'héritage Moog qui fit la gloire de la marque, l'âme de Bob est présente dans le son, logique ce fut sa dernière création !).

Vous me direz, il faudrait tester le Sub37 en vrai, mais c'est ce que j'avais fait à Francfort et je retrouve exactement la même impression en écoutant cette démo que là-bas. J'ai mis récemment mes papattes sur un Moog Prodigy, croyez-moi c'est autre chose, il a beau être ridiculement limité à côté du Sub37 mais quelle chaleur, quelle rondeur, quelle présence, quelle vie tout simplement... Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas m'en offrir un à l'occasion !

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 07:47:06 ]

165
Le côté tendu crispé est bien moins prononcé que sur les synthés dsi / elektron que je n'aime pas trop personnellement (je ne parle que du son pas des fonctions)

Sur les waldorf modernes c est une autre couleur que j apprécie ...comme quoi...
Mfb avec le dominion 1 a réussi quelque chose de remarquable et je me réjouis de le tester fin d année

Tiens une demo sympa du sub 37 de Pete encore :
https://soundcloud.com/psychlist1972/moog-sub-37-lyrical-theremin-patch

A titre comparatif le dsi pro 2 et sa "rigidité" -:)
https://soundcloud.com/robertrich/dsi-pro2-demonstrating-new-presets

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

166
Citation :
Le côté tendu crispé est bien moins prononcé que sur les synthés dsi / elektron

C'est pas faux ! Les Pro-2 et Pro-12 sonnent trop numérique, j'aime pas du tout. En revanche, le Prophet 08 est très musical et bien supérieur aux modèles plus récents.

Citation :
Mfb avec le dominion 1 a réussi quelque chose de remarquable et je me réjouis de le tester fin d année

Oui un son magnifique, juste des finitions assez minables (vu également à Francfort).

Selon moi le meilleur néo-analo récent est le Novation Bass Station II, pour le prix c'est une vraie bête de course avec des sonorités pleines et chaudes (et pourtant ce sont des DCOs). C'est le seul qui arrive à rivaliser avec mes analos vintage. :aime:

La seconde démo du Sub37 est très bien, manque encore un peu de chaleur mais y a du progrès :lol:

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 08:40:06 ]

167
Citation :
Selon moi le meilleur néo-analo récent est le Novation Bass Station II, pour le prix c'est une vraie bête de course avec des sonorités pleines et chaudes (et pourtant ce sont des DCOs). C'est le seul qui arrive à rivaliser avec mes analos vintage.

Et bien tu me donnes envie de creuser un peu le sujet du novation -:) merci
N oublie pas qu il y'a des neo analos "high end " tel qu oberheim / mac beth/ grp qui valent le détour (mais dont le prix est assez rédhibitoire !)
Le sub 37 a un rapport qualité prix agressive je pense ...et pas que le son selon la manière de l utiliser !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

168
Citation :
N oublie pas qu il y'a des neo analos "high end " tel qu oberheim / mac beth/ grp qui valent le détour (mais dont le prix est assez rédhibitoire !)

Je parlais en fait des néo-analos avec clavier et récents. C'est certain que l'Oberheim SEM est supérieur au BSII, c'est une pure merveille (j'ai la chance d'en posséder un) mais les deux machines ne sont pas vraiment comparables. Dans mon propos précédent j'ai oublié de citer le MiniBrute qui sonne encore plus vintage que le BSII avec un caractère plus affirmé, les sonorités sont aux antipodes de celles des Moog, le MiniBrute peut être brutal ou doux mais jamais crispé/tendu comme les nouveaux Moog.

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 21:04:28 ]

169
x
Hors sujet :
Citation de sixtvs :

Je n'ai jamais dit que le temps de chauffe était expressément une qualité mais qu'il participait au charme des synthés analogiques avec VCO. J'aime bien ces imperfections propres aux VCOs


le temps de chauffe d'une VCO n'est pas une imperfection, les VCO sont fabriqués avec des composants électroniques qui nécessitent un temps de chauffe pour sortir des sons "justes" et "stables" vis a vis d'une type de musique, mais au delà de ça ils sont fonctionnels des qu'on les allume.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 19:52:43 ]

170
x
Hors sujet :
Citation de sixtvs :
x
Hors sujet :
Citation :
Marre de ces démos au son pourri capté à la webcam !!

Tout à fait, surtout quand c'est joué par des hipsters avec barbe pouilleuse de trois pieds de long sans grand talent musical, ou alors c'est un style spécifique propre à ce mouvement !!

.. est assis sur un chaise de bureau !!