Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosses basses et experimentations ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 888 vues
  • 9 followers
1 Grosses basses et experimentations ?
Salut,:bravo:

Cherchant à compléter un set avec l A4/VIRUS4/OCTATRACK,je souhaite connaitre les atouts du sub phatty pour renforcer en basse et pour de l'expérimentation type sound design (j'ai lu quelque part qu'il était pas mal pour ça...).
Est il mieux qu'un slim ? Qu'un sub ?
Dans cette tranche de prix (toujours avec un grain analo) je peux trouver mieux chez d'autres marques?
Genre dsi,waldorf etc..?
Afficher le premier post
11

Pas mal de gens feront une comparaison en disant que DSI sonne globalement pas aussi profond et rond qu'un moog. Y a une impression de puissance dans les sons très ronds chez moog indéniable (peut-être plus encore avec le minitaur que j'ai aussi d'ailleurs), mais chez DSI, avec du taff sur le son on arrive à des résultats impressionnants. Par ailleurs, je pense que je suis le seul a penser ça, mais je trouve les infras avec beaucoup de réso plus percutantes et profondes chez DSI. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

12
C'est vrai que ce son MOOG me plait bcp cependant les Moogs sont sans effets,obligé d'acheter des effets en plus...
13
Salut à vous !
Je vais pas pouvoir parler du evolver, je n'ai jamais mis la main dessus, mais j'ai un sub phatty, et oui c'est le son moog qui claque.
Je rejoins les avis précédent disant que la palette sonore est certainement plus restreinte que l'evolver, mais elle est quand même vraiment large, surtout que tu peux monter le LFO dans les fréquences audio et faire varier sa vitesse en fonction de la hauteur de la note joué, t'as quasi du FM.
J'ai essayé le slim phatty, mais j'ai pas trop tripper dessus, je ne sais pas pourquoi, mais le sub m'a beaucoup plus séduit, certainement les petits plus qui permettent une plus grande expérimentation, et plus les boutons, plus il y en as mieux c'est :)
Un autre truc aussi que j'ai remarqué avec le sub, c'est que c'est un synthé qui se joue vraiment comme un instrument, contrairement à certain synthé que je programme simplement en midi (genre le volca basso ou le minibrute), avec le sub, j'ai envie de jouer avec, tout les gros boutons hyper robuste demande à être tourné !
En gros si c'est le son moog que tu veux, cherche pas plus loin. C'est d'ailleurs le son qui m'a fait sauter le pas. J'ai revendu mon minibrute pour me prendre le sub. Je regrette pas ce choix, enfin pas trop, parce que au final, je l'aimais bien le minibrute, peut être que je me prendrai un microbrute plus tard :) Mais pour le moment, je n'ai ni la place ni l'utilité d'avoir 2 monophonic analo.
En ce qui concerne les pédales, je trouve ça aussi important, mais les pédales de guitares marchent très bien et ne coutent pas très cher en occasion.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

14
Salut!
Pour ma part niveau pédales je pensais plus moogerfooger parce que je veux pas mettre du son moog dans une pédale bateau
C'est exactement pour le son moog oui comme toi que je demandais ses infos!

15
Citation de Tom97531 :
contrairement à certain synthé que je programme simplement en midi (genre le volca basso ou le minibrute)

:8O:
Programmer un MiniBrute en midi ? ...:oo:
J'avoue ne pas comprendre là, y a pas plus direct qu'un MiniBrute, tout est en façade avec un potard par fonction et infiniment plus varié et puissant que n'importe quel Moog.

Citation de Tom97531 :
Je regrette pas ce choix, enfin pas trop, parce que au final, je l'aimais bien le minibrute, peut être que je me prendrai un microbrute plus tard

Tu m'étonnes, le MiniBrute est un chef d'oeuvre, ceci-dit ce serait une sage décision de reprendre à la place un MicroBrute car il sonne presque mieux que le MB grâce à son Sub Oscillo accordé à la quinte et la petite matrice de patch qui permet de créer des sons impossible à réaliser avec le MB.

Citation de skrewanalog :
cependant les Moogs sont sans effets

Dieu merci ! En général, 99% des effets intégrés à un synthé sont pourris, rien ne vaut les effets externes.
Faut voir du côté d'Electro-Harmonix, y a de superbes choses notamment en analogique mais aussi Eventide comme la Space par exemple.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 20:03:03 ]

16
x
Hors sujet :
Citation de sixtvs :

J'avoue ne pas comprendre là, y a pas plus direct qu'un MiniBrute, tout est en façade avec un potard par fonction et infiniment plus varié et puissant que n'importe quel Moog.

C'est là où je ne suis pas d'accord :) Les enveloppes sont plus complete (DAHDSR), et plus rapide sur le moog, et surtout avec 2 osc, possibilité de hard sync... Plus des tonnes de subtilités absentes du minibrute. Certes le minibrute à l'aftertouch, mais il ne prend pas en compte la vélocité... Je ne dit pas que le minibrute est mauvais ni rien, bien au contraire. Il a son caractère, une palette sonore bien à lui, mais si tu veux du son moog prend du moog...


Pour revenir un peu sur les pédales, j'ai considéré les moog aussi, mais je les trouve bien trop chère et tu as d'excellent modèle dans d'autres marque. Par exemple j'ai le chorus stéréo de MXR et c'est une tuerie ! Je pense que plutôt que se dire c'est du moog alors je vais mettre que du moog derrière, il vaut mieux aller en écouté et en testé plusieurs, parce que chaque marque va avoir une couleur différente et justement allé voir chez d'autres compagnie te permettrai d'élargir encore plus la palette sonore du Sub Phatty.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

17
Pas faux TOM!:)
Je vais lorgner vers eventide et electro harmo alors voir ce qu'ils ont

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 10:12:55 ]

18
Si tu veux pour info j'utilise le chorus stéréo de MXR, je sais que je l'ai déjà dit mais c'est une tuerie :) J'en tester plusieurs, certain allant a plus de 300$ et vraiment c'est lui qui m'a le plus bluffé. Ce qui le rend vraiment versatile, c'est qu'il y a un EQ, et un passe haut pour éviter d'avoir un son "muddy" (boueux en bon francais) quand tu joues des basses. Ce que j'aime avec, c'est qu'une fois bien réglé, tu ne l'entend pas trop, mais quand tu le retires, il manque tout de suite quelque chose.
Et l'autre pédale, c'est un Malekko ekko mkII. Un delay analo type BBD. Je l'ai pris sur les conseils d'un AFien :) et je doit dire que je ne suis pas déçu. J'ai fait moins de de comparaison qu'avec le chorus, alors je ne suis pas sur si c'est le coté delay analo qui me plait le plus ou si c'est cette pédale en particulier...
En ce moment je regarde pour un phaser :)

C'est sans fin les pédales, je trouve ça cool d'avoir autant de choix, mais faut faire gaffe à pas trop se perdre parce que sinon, arrivé un moment t'écoute plus que des pédales, et t'oublies de faire de la musique :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

19
Merci pour tes conseils TOM,je vais en tester demain!
20
en echo/delay et en haut de gamme il y a le REPLEX Hughes & Kettner, mais c'est mono. C'est quand-même un niveau au dessus de la malekko ekko 616 ( J'ai les deux :8))