Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosses basses et experimentations ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 885 vues
  • 9 followers
1 Grosses basses et experimentations ?
Salut,:bravo:

Cherchant à compléter un set avec l A4/VIRUS4/OCTATRACK,je souhaite connaitre les atouts du sub phatty pour renforcer en basse et pour de l'expérimentation type sound design (j'ai lu quelque part qu'il était pas mal pour ça...).
Est il mieux qu'un slim ? Qu'un sub ?
Dans cette tranche de prix (toujours avec un grain analo) je peux trouver mieux chez d'autres marques?
Genre dsi,waldorf etc..?
2
Hello,
Je ne connais pas le sub phatty.
Mais au niveau expérimentation et sound design dans cette tranche de pris, il y a chez DSI le synthé qui claque:aime: Le Mono Evolver Keyboard.

Ce synthé est très puissant, hybride (2osc analo, 2 num)et souvent méconnu pour son énorme potentiel.
pour ma part, après avoir eu l'Evolver desktop, j'ai carrément craqué pour le Poly Evolver.

Voici pour le Mono:


Et pour le desktop:

3
:-p
Et niveau basse on peut descendre beaucoup?
à priori oui vu les premières secondes de la deuxième vidéo.
Niveau sons tordus ils ont l'air bien.
Tu as quoi comme autre synthé?

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 12:45:11 ]

4
Pas de CV sur l'evolver arf..
5
Oui, pour mon utilisation, je trouve les basses très bonnes!
Et au niveau expérimentation, c'est aussi mon dada :bravo: et c'est pour cela que j'ai acheté le Poly.
Ce synth déchire vraiment: puissance et bcp de possibilité dans la recherche.
Pour la petite histoire, Dave Smith voulait l'appeller NOISE...mais sa femme lui a déconseillé.
Par rapport au sub, avec l'evolver, tu as les avantages de l'analo hybride, un synthé complet au possibilité démente (En plus d'une synthèse soustractive pousssée, avec bcp de possibilité de modulation, il y a aussi des wavetable et même un peu de fm sur l'Evolver).

Sinon, comme autre synthé, regarde dans mon profil. J'utilise bcp l'evolver avec un alesis ION, une AN200 (surprenante aussi en possibilités pour le prix...et bien tapante dans les basses ;)) et un filtre Sherman.
6
OK:D:
Le poly fait envie mais est très cher...
l'évolver est dejà plus dans mon budget!Je vais voir les autres.
Merci

Pour les possesseurs de moog,une comparaison?
7

Yo.
Ayant les deux (evo rack et sub phatty) je dirai que le sub P est une machine très "direct", tout est visible ou presque,e t que chaque mouvement à des conséquences sur le son, et qu'il s'en dégage l'impression de manipuler directement un signal puissant. En revanche on est pas face à une bête qui a un registre incroyable. Il est très large mais pas infini. Pour des FX et du sound design: il est bien si tu es dans le sound design type vieille SF à la BBC workshop.  


A l'inverse, l'evo est absolument pas intuitif, hyper aride et pas du tout "user friendly" mais par contre c'est du genre inusable tant les registres et possibilités sont étendus. C'est une méchante bécane. Mais passionnante. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

8
salut spiderjerusalemm

Mais le grain de l'evo comparé au grain du moog il y a un monde non?
le fait que l'evo ne soit pas user friendly ne me derange pas,le manque de CV plus...

Le moog est limité donc mais niveau basse il cartonne plus que l'évo?
Je pense depuis longtemps me payer un moog pour son "son" mais si il ne me sert que pour les basses autant prendre un slim ou minitaur non?
9

Il y a un monde : non ! Ca sous entend que le grain de l'evo n'est pas bon - ce qui est faux. Il est différent. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

10
Je me doute bien!:bravo: