Muron Military Radio Plant aelita

5.0/5
  • faybiensfaybiens

Impressionnant

Muron Military Radio Plant aelitaPublié le 17/04/14 à 17:01
    Synthétiseur analogique avec clavier 5 octaves.
    C'est un monophonique sans effets, basé sur une génération particulière des ondes.
    C'est du diviseur d'octave à la base
    Il propose deux modes, le mode unison avec 4 longueurs (2', 4', 8', 16') et un mode standard avec 3 osc proposant trois formes d'onde, on switch vraiment entre deux configurations, comme si on avait deux synthés différents en un.

Synthétiseur analogique avec clavier 5 octaves.
    C'est du diviseur d'octave à la base

Le mode unisson est composé de 4 longueur façon orgue, chaque longueur est écartée d'une octave et est chacune composée de 3 oscillateurs carré issue de la génération de division d'octave, utilisé les 4 longeurs revient à avoir 12 oscillateurs en fonctionnement, c'est vraiment gros, chaque oscillateur peut être détuné indépendament, vraiment énorme, avec le vibrato, tremelo et résonnance là dessus avec jeu sur le cuttoff, c'est immense

Le mode standard propose une config standard avec 3 osc et sélection des longueurs de 32' à 2' par button poussoir (non actif en mode unisson), c'est du classique.
    La dent de scie est un assemblage de plusieurs signaux carré, c'est clairement visible et identifiable à l'oreille, c'est spécial il ya une supperposition d'harmonique qui rendent cette dent de scie finalement unique, les deux autres signaux rectangulaire sont classiques.
    On retrouve un son à la moog surtout avec le filtre.

Les enveloppes sont très rapides, j'ai pu faire des kicks 808 très très convainquant, avec un impact très appréciable.

Le filtre est de type Moog 4 pole, très très bien, il est sef resonnant, et on peut jouer avec le sinus créé avec le key follower, très sympa et céleste

C'est un monophonique avec toutes les fonctions accessible sur les panneaux.
    Pas de mémoire, les sons sont facilement éditables.
    Clavier de très très moyenne qualité, mais ça reste du ON/OFF, pas de vélocité ect...

Vraiment impréssionnant, le filtre sur le mode unisson peut sortir des sons très très effrayant, qui vombrissent, qui crépitent.
    Le son peut être très doux à très résonnant, ça peut gratter, frotter, hurlant plus ou moins fort, c'est vraimant rond chaud, pas comme un Polivoks, c'est un autre terrain.
    Les basses sont très belles, les basses en mode unisson avec filtre decay rapide donnent des sensation très sympa et dès qu'on ouvre le filtre c'est surprenant, beaucoup beaucoup d'harmoniques

En mode std, la dent de scie est particulière, c'est mon seul bémol.
    C'est plus un synthé d'onde carrée, changement d'état logique comme tout signal carré
    On l'utilise plus en mode unisson, pour la grosseur du son généré.
    Mais un signal simple filtré, c'est sympa aussi de tps en tps.

Pour moi c'est le synthé qui offre le plus gros son, tous ces oscillateurs qui se superposent avec un detuning peuvent donner des ambiances basseuses très dark avec battements à faire des cauchemars, des leads très très sympa et des synthé basses digne du moog.

Les basses c'est son point fort, extrémement riche, personnelement je le mets au dessus de tous à ce niveau, vous ontiendrez des choses beaucoup plus riche que le Moog.
    Par contre pour obtenir une basse pure avec un oscillo, c'est kif-kif, avec un bémol sur le saw, c'est son seul point négatif mais c'est du à sa conception

Pour conclure, c'est le synthé que je possède qui à le plus de personalité, un monstre analogique comme aucun autre
    Jettez un oeil sur Youtube et la video de l'Aelita par Syntezatory de pologne, c'est tout à fait le son mis à part qu'il met du delay.

Si vous en avez l'occasion, je vous le conseille.
    Attention au transport, c'est délicat, il doit être transporté ouvert et non fermé pour éviter de la casse.