Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpégiateur

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 885 vues
  • 4 followers
1 Arpégiateur
Hi ;)

Peut-on sauvegarder les programmations sur l'arpégiateur?

Puis, petit sondage: Minibrute SE ou Bass Station II?
Afficher le premier post
11
Le MB reste assez proche du Micro niveau caractere. Je pense qu'avec le BS2 ca te permettra de couvrir plus de territoire sonore. Apres MB+McB t'ouvres egalement d'autres possibilites (duophonie, patching CV).
12
Citation :
Le MB reste assez proche du Micro niveau caractere

Il le surpasse même au niveau du son grâce au sub accordé à la quinte et la matrice de patch qui permet certaines sonorités splendides irréalisables sur le MB.

Citation :
Apres MB+McB t'ouvres egalement d'autres possibilites (duophonie, patching CV)

Et surtout un second VCO qui rajoute énormément d'épaisseur.
Je conseille de regarder cette excellente démo qui explique comment utiliser le MB avec le McB :



Citation :
J'ai une certaine réserve pour le MB, je ne sais pas réellement pourquoi, mais je bloque.

J'ai du mal à comprendre pourquoi, c'est le synthé analogique le plus génial sorti ces dernières années, un des rares à pouvoir réellement rivaliser avec les analos vintage mais je comprends encore moins pourquoi alors tu te poses la questions lequel choisir entre BSII et MB si tu n'es pas convaincu du son des MB/McB ? La réponse me semble pourtant évidente : le BSII car il sera complémentaire de ton MicroBrute. Tu auras deux timbres totalement différents, les BSII est meilleur dans le bas-médium/grave et le McB sera plus à l'aise dans le médium/aigu. Je possède les trois, donc je les connais parfaitement bien ;)

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 07:52:16 ]

13
Merci beaucoup Messieurs ;)
14
De retour... Dites, est-il possible de sauvegarder les séquences programmées sur le séquenceur sur un pc (par exemple)?
15
j'ai la même question qu'au dessus, est il possible d'enregistrer sur ordi les pattern de l'arpeggiateur sur pc?? c'est con si on ne peut les sauvegarder que sur le synthé il n'y a que 4 mémoires :(((
merci ;)
16
Non on ne peut pas, il faut garder à l'esprit que Novation voulait donner un côté vintage à la bestiole, un petit séquenceur + arp d'appoint comme sur un Roland SH-101 par exemple ou un Sequential Circuits Pro-One. Ce dernier ne peut même pas mémoriser une seule séquence, la mémoire est volatile à l'extinction, ça n'a pas empêché de faire de ce deux synthés des instruments mythiques ! Donc j'aime bien ce côté très limité du BSII, à mes yeux ça en fait même une force comme avec tous les vintages d'ailleurs, aucun ordinateur à 100 mètres à la ronde, le bonheur quoi ! ;)

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 08:53:57 ]

17
dommage ce serait bien pratique. merci pour ton éclairage ;)