Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon clavier ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 090 vues
  • 8 followers
1 Bon clavier ?
RE tout le monde :mdr:

Avant de l'acheter je voulais connaitre vos commentaires sur les touche du bass station 2,sont elle costaude,confortables ?

Elles resemblent à celles du minibrute et sa me fait peur (le minibrute avais des touches de m****)

Voila merci beaucoup

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

2
Moi aussi ça m'interesse
3
Pourquoi vouloir comparer au Minibrute, le Bass Station II a le touché Novation, alors que le Minibrute c'est Arturia, deux marques différentes.

Le mieux est d'aller dans un magasin de musique pianoter pour se faire sa propre idée, car ce qui est bien pour certains l'est moins pour d'autres, pour preuve, certains trouvent le touché du Minibrute trés bien.;)

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 13:55:02 ]

4
Mouai, de mon côté je ne demande pas de comparaison avec l'Arturia, surtout que je ne l'ai pas..
5
Salut :D:

Déjà, le bass station 2 est un synthé mono 2 octaves donc touché dynamique. Niveau comparaison je trouve que ça ressemble beaucoup plus a une workstation de chez korg comme le Krome par exemple :bravo:
ça a l'air plutôt solide (plus que le clavier du minibrute)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

6
Merci. Et est ce que c'est reactif, et rapide, une course pas trop "profonde" et resistante au toucher? Je ne suis pas clavieriste, et je prefererai une sensation style touche effleurée, son declenché..
7
Il est un peu plus résistant au touché et je dirais que le son se déclenche a environ la moitié de la course de la touche (un peu comme le korg d'ailleurs) mais la résistance du touché légèrement supérieure fait qu'il est un petit peu moins rapide à mon gout que le krome ou le Minibrute. Après c'est à toi de voir s'il te correspond bien ou non ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

8
Salut, comme j'ai besoin d'un synthé basse et d'un clavier, je pourrais me servir de cette bécane en clavier maître. Alors je profite de ce thread pour demander aux utilisateurs: je me demandais si les molettes envoient des infos midi ? Et les potards ? Comme c'est un analo, je ne suis pas sûr de son implémentation MIDI et la lecture du test ainsi que d'autres forums ici et là n'a pas pu m'aider. Merci.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9
Je relance la question de anarz119 car ca m'intéresse beaucoup également... Vu qu'il a un midi out je pense qu'il peut envoyer des notes... mais la molette de pitch est elle assignable ? ainsi que la possibilité de sélection d'une piste sur un séquenceur hardware par exemple ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 10:59:11 ]

10
Citation de anarz119 :
Salut, comme j'ai besoin d'un synthé basse et d'un clavier, je pourrais me servir de cette bécane en clavier maître. Alors je profite de ce thread pour demander aux utilisateurs: je me demandais si les molettes envoient des infos midi ? Et les potards ? Comme c'est un analo, je ne suis pas sûr de son implémentation MIDI et la lecture du test ainsi que d'autres forums ici et là n'a pas pu m'aider. Merci.


Tout ce qui est modifié sur le Bass Station sort en Midi.