Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Le même en mieux ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 869 vues
  • 9 followers
1 Le même en mieux ?
Bonjour,

ça fait bientôt 2 ans que j'utilise mon juno-106 et je suis arrivé d'une part, à la conclusion que ce synthé est une pure merveille; j'adore ses leads qui me font chialler et ses basses bien 80 qui me propulse au volant de la voiture de michael night.

Mais j'ai aussi compris que j'etais arrivé au bout de ses capcités. Je commence a tourner en rond, j'ai tendance a en mettre partout et c'est mal!
J'aimerais le garder mais j'aurais pas assez de sous pour pouvoir prendre autre chose.
J'aimerais donc le vendre pour prendre le même mais en mieux!

Une façon de le garder sans le garder...

Une machine qui aurais la même chaleur, la même puissance et la même facilité d'edition. La polyphonie aussi m'interresse beaucoup, 4 voix minimum.

Un oscilo en plus ne serait pas de refut.

J'ai pensé au moogs mais pas de polyphonie, même les derniers nés, je ne comprend toujours pas pourquoi!!

Le sh-101 est genial mais trop limité lui aussi.

Je cherche mais je ne trouve pas...

Je voudrais un analo hein, pas modélisation, même si le Ion est genial, j'aime pas le concept du tout en un.

Mon budget oscille autour de 1500 euros.

J'ai besoin de votre aide...je suis perdu...
Afficher le premier post
11

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Apres mure reflexion je le garde mon juno!

Il ne correspond pas au petit frère des gros analo, il joue largement sur le même terrain, simplement il a moins de possibilités d'editions.

Ca fais déjà deux fois que je me "teste" a vouloir le vendre et c'est impossible.

Le multitrack a l'aire interressant oryjen,pas cher en plus, le prophet 600 aussi.

Je vais essayé de voir du coté de sequential circuit, tous les autres de la marque ont l'air d'etre monophonic.

Je vais etudier de plus près aussi la liste que tu as posté.

Merci a tous de m'avoir "une fois de plus" ouvert les yeux...
13
Peux-tu expliquer plus en detail ce qu'est un xpander airwav?

Je connais les expanders qui sont pour moi des synthés en rack.

Ce serai un module a rajouter derrière le juno en audio?
14
Le multitrack est le synthé de Chromeo il me semble...

http://www.myspace.com/chromeo
15
L'Xpander (Oberheim) est un Matrix12 sans clavier. Un monstre de synthèse!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16

Hors sujet :
:non: L'Xpander c'est un 1/2 Matrix 12 sans clavier ... 6 voix au lieu de 12 , et 12 Osc au lieu de 24 ... C'est pas tout à fait pareil . :clin:

17
En effet, pardon: 12 oscillateurs mais 6 voix...
Un monstre tout de même: 5 EGs, 5 LFOs, 15 VCAs par voie... :8O:
http://www.vintagesynth.com/oberheim/xpander.shtml

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18

Achete un JUPITER 6 et ne te pose pas plus de question.