Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Le même en mieux ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 870 vues
  • 9 followers
1 Le même en mieux ?
Bonjour,

ça fait bientôt 2 ans que j'utilise mon juno-106 et je suis arrivé d'une part, à la conclusion que ce synthé est une pure merveille; j'adore ses leads qui me font chialler et ses basses bien 80 qui me propulse au volant de la voiture de michael night.

Mais j'ai aussi compris que j'etais arrivé au bout de ses capcités. Je commence a tourner en rond, j'ai tendance a en mettre partout et c'est mal!
J'aimerais le garder mais j'aurais pas assez de sous pour pouvoir prendre autre chose.
J'aimerais donc le vendre pour prendre le même mais en mieux!

Une façon de le garder sans le garder...

Une machine qui aurais la même chaleur, la même puissance et la même facilité d'edition. La polyphonie aussi m'interresse beaucoup, 4 voix minimum.

Un oscilo en plus ne serait pas de refut.

J'ai pensé au moogs mais pas de polyphonie, même les derniers nés, je ne comprend toujours pas pourquoi!!

Le sh-101 est genial mais trop limité lui aussi.

Je cherche mais je ne trouve pas...

Je voudrais un analo hein, pas modélisation, même si le Ion est genial, j'aime pas le concept du tout en un.

Mon budget oscille autour de 1500 euros.

J'ai besoin de votre aide...je suis perdu...
2

Citation : J'aimerais donc le vendre pour prendre le même mais en mieux!


Si tu te mets en tête ce genre de recherche... tu peux toujours chercher :noidea:

Et si tu aimes le son de cette machine tu vas réellement chialer lorsque tu ne l'aura plus !

Citation : J'aimerais le garder mais j'aurais pas assez de sous pour pouvoir prendre autre chose... Mon budget oscille autour de 1500 euros.


:?!:
3
Le budget comprend le prix du juno.

Je voudrais vraiment une machine avec laquelle je puisse allé plus loin et pour l'instant ce que j'ai vu est tres cher et de toute façon monophonic!
4
Le prophet 600 par exemple. Et tu n'auras pas besoin de mettre 1500€ et tu pourras même garder ton juno.
5
Ouais garde ton juno... mate sur ebay( sans oublier l'allemagne et l'angleterre :clin: ) et patiente, économise... tu risque de t'en mordre les doigt sinon( faut voir comment il est recherché le bouzin, c'est pas pour rien)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
+1

Il fonctionne nickel ? Il a un son qui te transporte, qui t'inpsire ? Garde-le ! :bravo:

Economise un peu plus et trouve-toi un synthé au grain radicalement différent, un américain, un allemand genre PPG...
7
Garder le Juno , tu économises un peu plus que 1500 € (genre monte à 2500€) , et tu te prends un XPander.
8
C est vrai ca! Pourquoi le vendre si tu l aimes? Fais lui des petits plutot.... Il a un clavier et une prise MIDI non? EH bien rajoutes lui un ptit expandeur ( pas l'Xpander sf si t as 2000 e) pas cher pour le compléter.
C est sympa de rajouter des couleurs sonores différentes.
En vrac tu peux lui greffer un module FM (TG33 FM&Sampling vectorielle) un module genre D50 ( un K4r c est un couple sympa...) . Prends peut etre pas un synthe trop typé ( microWave, K2000,..)l idée c'est de "fusionner" les sons pas de le remplacer. Ton 106 reste le maitre mais tu rajoute des textures ou des attaques nouvelles.
De plus ces synthés sont souvent pas chers et tu vas redecouvrir un nouvel univers basé sur ton 106.
Tu auras le son du Juno106 ...en plus et mieux :bravo:
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
9
J oubliais un couple sympa : analo+sampleur. Tu samples ton Juno pour doubler le son et après tu t éclates en jouant sur les parametres temps réel. Un vieux S900 ou 950 Akai conviendrait tres bien.
Qu en penses tu?
Je suis sur qu il y a plein d autres possibilités. :idee:
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
10
Dans tes prix:
Korg Poly6
Korg PE-1000 ou PE-2000
Korg Lambda
Korg Trident
Siel Opéra6
SCI Prophet 600
SCI Sixtracks
SCI Multitracks
Yamaha CS 50, 60
Roland JX3P (avec le PG200)
Jupiter4
Crumar Composer
...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.