Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 en panne

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 4 673 vues
  • 15 followers
1 Juno 106 en panne
Salut,

alors je voulais savoir quelque chose :

on me propose deux juno :

un avec une voix de polyphonie morte

l'autre avec le VCO mort

quel pièce est plus facile à trouver et quel est le plus facile à réparer selon vous ?

Merci de votre aide !

NK
2
Ni l'un ni l'autre, tout tes vcos tomberons en panne 1 à 1, choppe un juno60 qui n'a pas ces problèmes
3
NON PAS D'accord!!
1,on peu trouver des clones des fameux 80017VCF VCA AINSI QUE SES VCO pour pas trop chére
2,si le prix est tentant va y!!!
rien ne remplace le 106 pas même l'ancêtre dudit 106,j'ai nommé le 60,aprés c'est une affaire de choix et de goût!voilà tout en espérant qu'ils ne sont pas trop chère et QUE TU SÄCHE LE FAIRE RéPARER!!autrement le 60 N'est pas midi et il est au niveau tarif trop chère!!
voilà!
l'expert!!
@organics+

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

4

Citation : 1,on peu trouver des clones des fameux 80017VCF VCA AINSI QUE SES VCO pour pas trop chére



prix du juno + 6 x prix d'un clone du vco = plus cher qu'un juno 60

l'expert sait que tout les vco d'origine tombent en panne, compter 250€ pour les 6 vco+ coup main d'oeuvre + prix du 106.

comme tout les experts il raconte n'importe quoi

le 60 d'ailleurs un bien meilleurs son
5
Bon t'as surement raison..tu vends peut être aussi le 60 à 749 euro et tu consolide sa côte Audiofanzine,en tout cas le 106 c'est le Synthé pas chére à trouver MËME EN panne pour lequel on peu investir sans ce ruiner,aprés que tu dise que c'est po vrai,que ton 60 est mieux..moi en tout cas pour 150 le 106 PLUS une 40 AINE D4EURO PAR CLONE JE RESTE SUR MON OPINION,aprés le look du 60 c'est autre chose et le son reste une affaire de Goût !!
donc voilà!
Aha!!

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

6
Bonjour,
Si cela peux calmer la polémique, je vends un 106 en parfait état de marche. :D:
7
J'ai trouvé mon Juno 60 en état parfait pour 300 Euros. Je ne vais pas trop me plaindre. Et rien à foutre si il sonne mieux ou moins bien qu'un Juno 106...les deux sonnent Roland 80's avec un chorus très fameux et bruyant.

Par contre, les Juno 60 ont moins tendance à lâcher que les 106. Ca c'est certain !
8

Citation : un avec une voix de polyphonie morte

l'autre avec le VCO mort

quel pièce est plus facile à trouver et quel est le plus facile à réparer selon vous ?



Salut !
Alors , pour répondre à tes questions il faut que tu éclaircisses quelques points :

sur un tu a une voie de poly morte et sur l'autre un vco mort ; Déja sur un juno 106 il n'y a pas 1 VCO mais 6 DCO (un par voix de polyphonie ) , c'est DCO tombent rarement en panne , mais cela peut arriver ; En général c'est le composant qui gére le VCF/VCA (il y en a aussi 6 ; 1 par voix) qui le plus souvent tombe en panne ...
Donc il faut que tu soit sur des pannes : VCO ? VCF/VCA ? Un composant enlevé pour marcher en 5 voix ? Une mauvaise connexion ? Cela peut varier du simple au double pour les réparation ...

Essayes les plus d'une demie heure chacun, plaque un accord de 6 touches dessus , et essayes de constater lequel est le plus proche de fonctionner completement .
Et quand tu a mieux identifé la panne , tu fait ton choix ... Ou Si les deux sont pas cher prend les deux pour en faire un .
9
Salut a Tous.J'ai plein de synthé analo.des gros ,des petits,des chers des pas chers.Mais l'un de mes preferé c'est bien le JUNO 106.le son tue!et la programation rudimentaire est tellement simple a maitriser que en quelques secondes on construit le son que l'on veux.Soyons clair,un juno106 sonne mieux que n'importe quel plugin,ses bass et ses blip sonnent aussi bien que mon SH 101,ses nappes sont nettement plus belles et plus vivante que mon virus TI (dans ses imitation de sons analogiques)parfois ses sonorités passent carrément du gros analo au pur 8bit facon comodore 64.Bref un synthé super limité qui développe toute sa subtilité dans sa simplicité de programmation et la qualité de ces PUTAIN de DCO qui finissent efectivement par tomber en panne.J'ai 2 juno 106,au cas ou un devrait tomber en panne.Le plus vieux n'a jamais eu de probleme de dco et l'autre,qui semble sortir du magasin tellement il est propre,ben il a perdu deux voix coup sur coup.La solution est simple,acheter les dco clone a 40 euro piece,15minutes pour le remplacer et c'est reparti pour pas mal d'annee.le JUno est inimitable et irremplaçable.je le prefere au juno 60 car il est 100%midi.Si on ne se sert pas du midi (controle des parametres ou juste des notes)alors il faut mieux acheter le 60,sinon,106 rulez.
10
:clin: :aime:
ouaip !!
d'accord le 60 c'est pour les fana du vieux trip tout analo et autres Arpégiatoré,moi vue sa côte actu..JE LUI PRéfere le 106 honnéte question prix et plus Actuelle question Midi :oo:
11
Il coûte combien, le clône Dierstein pour J106 ?? :|