Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Perte des mémoires ( patchs ) après révision complète

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 452 vues
  • 7 followers
1 Perte des mémoires ( patchs ) après révision complète
je viens de me procurer un juno106 qui commence à avoir des problèmes d'âge :


.une voie disparait, au bout d'un temps de chauffe seulement ( réponse partielle ou inexistante sur les sons toutes les 6 notes )
.mon LFO réagis d'un coup à la moitié de sa valeur  sur le reste il ne répond pas on dirait
et d'autres encore, pas très graves et contournables ...

Une révision complète ne risque pas d'effacer les mémoires?
En fait, j'aurais du demander : comment sauver et récupérer les patchs en sysex ( sous sonar par exemple )
une simple manipulation envoie et retour de données sysex ! ... ??

au fait, un 8000 et quelques... seul à changer c'est environ 130 euros ?
Afficher le premier post
11
Salut à tous!

J'ai essayé de charger des sons mais apparement rien n'y fait!

Est ec que je m'y prends bien?

Mes jacks sont en entrée save load à l'arrière, je lance la lecture des sons sur mon ordi, je click sur load (bouton orange sur le Juno), j'attends ... Au passage, je suis obligé apres d'appuyer sur manual, sinon rien ne se passe... Et là déception, j'ai pas mes nouveaux sons.

L'erreur vient de moi, désolé, la notice est en anglais et je parle pas la langue!

Merci de m'aider, je suis coincé et j'aimerais bien testé de rentrer des sons dans le juno, au passage ce sont des sons que j'ai fais sur reason et que je lis en boucle depuis cubase.

Merci pour votre aide
12
Euh rassure moi... Quand tu dis "ce sont des sons que j'ai fais sur reason", tu t'attends quand même pas a ce que le Juno, d'une façon magique, crée un patch à partir d'un son créé avec le Malstrom ??

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 15:15:18 ]

13
Carrément !! Le juno peu recevoir uniquement un signale informatique de langage BASIC, du genre rappelez vous les sauvegardes Amstrad oric ou atari !!! C est uniquement des réglages de paramètre interne au juno 106...a ne pas confondre avec les "emulator de l epoque, qui sont eux des échantillonneurs d'ailleur bien plus que dépasse de nos jours, salut
14
Pour être plus claire! Tu fais save avec le juno pour sauvegarder tes réglages de son sur ton ordi,ça sert a ne pas les perdre pour en faire d autre, puis quand tu veux retrouver un patch de 128 sons que tu a sauvegarde au préalable, tu fais le contraire,load pour les réintroduires dans ton Synthe,c est plus claire pour toi???
15
ok ok uniquement des osn juno alors, je v checker sur le net, merci pour vos feedbacks les gars.

Bonne soirée
16
Citation de ritchou :
Le juno peu recevoir uniquement un signale informatique de langage BASIC, du genre rappelez vous les sauvegardes Amstrad oric ou atari !!!
Rien à voir avec du langage BASIC... Et les versions suivantes envoyaient du C++, c'est ça ?? Mdr :mdr:

Mais effectivement, avant l'arrivée du MIDI et de ses fameux SysEx, le seul moyen de sauvegarder la mémoire des synthés programmables était l'interface cassette ! Les données numériques correspondant aux paramètres des patches sont convertis en signaux analogique 'audio' afin de pouvoir être enregistrés (sauvegarde) et relus (backup) depuis une platine K7 classique (pour l'époque).

Cela dit, comme les platines K7 se font plutôt rares de nos jours et que la fiabilité de ce support laisse franchement à désirer, rien ne t'empêche de faire une sauvegarde sur une piste audio de ta DAW favorite : il suffit juste de faire le branchement qui va bien (Save --> entrée de la carte son, Load --> sortie de la carte son) de bien régler le niveau d'enregistrement pour qu'il ne soit ni trop fort ni trop faible...

:bravo2: