Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet re-trigger...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
1 re-trigger...

J'ai créé un son de pad, avec une attaque très lennnnte et un release très loooonnnng......

Le truc bizarre c'est que si je joue 2 accords de suite ,     le premier accord a cette attaque lente, ok, mais le deuxième accord que je joue juste après est rejoué avec une attaque quasi immédiate!!      ce qui "casse" un peu l'effet "pad"/attaque lente....

comment faire pour que les notes suivantes conservent cette attaque lente ?

2

Tu es bien en mode Poly 1 ?

3
Salut!
Je ne connais pas les juno, mais ce que tu veux faire est fonction de ton ADSR. Il faut que l'enveloppe soit re-triggée et reparte de zéro.
J'utilise un synthé modulaire analo Eurorack. La pluspart des enveloppes, lors d'un ré trig, repartent de la valeur où elles étaient. Cependant, l'enveloppe Cewjman CTG-VC dispose d'un switch "zéro restart".

Bon je t'aide pas trop désolé! ;)
4

oui je suis en mode Poly 1 (d'ailleurs j ai pas trop compris la difference entre poly 1 et poly 2 pour linstant)

 

Citation de Djo_31 :

La pluspart des enveloppes, lors d'un ré trig, repartent de la valeur où elles étaient. Cependant, l'enveloppe Cewjman CTG-VC dispose d'un switch "zéro restart".

effectivement, j'ai l'impression que sur le Juno,   lors d'un re trig, l'envelope repart de la valeur où elle était....    et il n'y a pas de zero restart ........ dommage....

5

Ceci dit, c'est un fonctionnement normal et plutot logique je trouve.

En effet, en mode "zero restart" tu obtiens le problème inverse. C'est à dire, que si tu joues la note suivante avant que le release de la précédente soit fini, le release va être brusquement coupé.
Je suis pas sûr d'être très clair! mrgreen

M'enfin, la solution est de peaufiner la séquence, pour laisser à chaque note son cycle complet d'enveloppe. ;)

6

Poly 1 = si tu joue une note, et que tu en joue une autre juste après, elles sont jouées avec un oscillo différent. Donc si tu a un release long, la premiere note continuera après que t'ai appuyé sur la deuxieme.

Poly 2 = si tu joue une note puis une autre, en ayant relaché la premiere, la seconde note "remplacera" la premiere

7

ok merci !