Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 d'occas, ai besoin de vos conseils :-)

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 3 464 vues
  • 3 followers
1 Juno 106 d'occas, ai besoin de vos conseils :-)
Salut, on me propose un Juno 106 pour un peu moin de 175 euros.

Je sais que ca vaut la peine et j'ai envie de sauter sur l'occasion. Le seul prob c'est que je ne connais pas cette machine. Le propriétaire actuel m'a juste dis qu'il fallait changer la pile et qu'il n'avait plus la k7 d'origine.

Ne voulant pas me faire arnaquer, est-il possible de le tester sans cela et si pas, est-ce facile de trouver une k7 ?

En gros, la machine fonctionne est-elle sans la pile ? Sert-elle uniquement pour la mémoire ou pas ?

Pour la pile, j'ai déjà lu un post concernant le changement, une petite soudure et hop le tour est joué :clin: mais l'histoire de la K7 m'intrigue un peu, si quelqu'un pouvait me renseigner au + vite se serait hyper simpa :bravo:

Math

Youmdes ou Madmath, comme tu préfères.
Afficher le premier post
31
Pour 250€? bonne affaire si l electronique est ok et que tu te fous un peu de l aspect

si c est le contraire, laisse beton


moi je vends le mien , impecc à 350€ hors frais de port

avis aux amateurs
32
ça m'intéresse mais j'habite bruxelles, donc ça rend la chose impossible je suppose ! pas vrai ? pq le vends tu au fait ??
33
Euhhh

j'habite à mons :noidea:

je le vends car je suis un guitariste qui voulait se lancer dans la mao

mais j'ai déja peu de temps pour la gratte donc, pas demander pour la mao


acheté en avril dernier état impecc

contacte moi en pv pour en discuter
34
Comme je disais, je peux donc en trouver un moins cher mais si tu me garantis de son état, si on peut rester en contact par la suite... pq pas 300 euros ou plus ? ça reste une bonne affaire et je suis vivement intéressé ! à très bientôt alors :D:
35
On en discute sans probleme par la suite...

mais je ne vais pas le vendre bcp + bas que sa cote actuelle...
36
Amusant cette discussion plus de 10 ans après... ;)
37
Ouai
la belle époque où le Juno se vendait 350€. C'est exactement le prix auquel je l'ai acheté en 2003..

Je l'ai revendu 600€ en 2013 avec les voix refaites par Dierstien.. exactement le prix d'achat initial + le coût de réparation des voix.

Et là je vois les côtes surdebiles ..

Le 106 était quel que peu épargné par les surcotes. .. Ca y est c'est fini..

Pour info je viens de recevoir le JU 06 que j'ai longuement testé hier soir..

Mon juno me manquait trop, et bien le revoilà à la maison!

Eh les mecs vous faites pas chier avec les 106 à 1000 boules, le JU 06 est exactement pareil (en plus parfait... mais les 106 n'avaient ils pas ce son parfait à leur sortie avant le vieillissement des composants?).

Très fort Roland sur ce coup là

Bon 4 voix.. dacodac.. moi ça ne me dérange pas trop..