Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet je l'aime mon juno, mais il manque un arpégiateur.....

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 140 vues
  • 3 followers
1 je l'aime mon juno, mais il manque un arpégiateur.....
Salut a tous.
Voilà, c'est mon premier synthé, j'y suis attaché, mais son seul défaut pour moi c'est le manque d'un arpégiateur...
Y a pas moyen d'y remédier, sans passer par un ordi...
Je sais pas, faire une modif, lui rajouter des boutons, ou acheter un arpégiateur hardware si ça existe...
Ou changer de synthé, mais j y tiens trop à mon juno....
y a le mopho x4 ou le prophet 8 qui me font de l’œil, mais j aurais l impression de le trahir!...
2
regarde kiwi 106 dans google, tu vas A-do-ré :bravo:
3
4
julienvoirin : sur ce que j ai vu, on controle le juno dpuis un ordi... dommage

asterix: j ai pas trop capté, on colle un nouveau panneau mais j ai pas trouvé de démo audio.. l 'arpégiateur est intégré au synthé?? Dans des modifs??
je regarde encore d'autres vidéos...

merci en tout cas les gars!
5

tu as un module à intégrer dans le hardware du juno

ensuite tu as la possibilité de piloter via source externe

le panel est pour avoir un visuel des fonctionnalités

 

6
Et tu peux utiliser l 'arp par exemple direct depuis le juno? J imagine que oui sinon le nouveau panel ne sert à rien!
7
Si c'est le cas c'est énorme. Tu l'as fait sur ton juno?
8

non, mais je connais ce que julien t'as proposé

peut être julien l'a fait ?

9
Et pour l'arpégiateur, dis moi qu on peut se passer d'un ordi et tout faire depuis le juno direct...

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 12:52:20 ]

10
Pour en revenir à ta problématique initiale, le manque d'arpégiateur, il existe des arpégiateurs hardware. Enfin, au moins un que l'on trouve toujours, le Mutable Instrument Midipal, qui est un couteau suisse Midi. Par contre, je ne connais pas son fonctionnement.
Par le passé, il y a eu d'autres arpégiateurs hardware, aujourd'hui quasiment introuvables : l'Oberheim Cyclone, le Music And More MAP1 MIDI Arpeggiator, et surement d'autres.

Pour le Kiwi 106, je comprends que tout est contrôlable directement, sans passer par l'éditeur PC optionnel.