Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2019
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet JUNO 106 et LOGIC PRO 9 en MIDI

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 4 followers
1 JUNO 106 et LOGIC PRO 9 en MIDI
Bonsoir à tous,

je dispose de Logic Pro 9, carte son m-audio fast track pro et un juno 106.
Jusqu'ici aucun problème pour enregistrer le son du juno en audio, la où je n'arrive pas c'est pour enregistrer le son en midi.
J'ai réussi a utilise le juno en clavier maitre, c'est a dire que logic reconnait les touches et les enregitres, mais j'aimerais pouvoir l'utiliser dans l'autre sens, de manière à ce que les notes de logic activent le Juno, ceci afin d'avoir des pistes parfaitement calés.
Pouvez vous m'expliquer brièvement la demarche svp,
d'avance merci
JO
2
faut régler le midi channel du juno et le faire correspondre à celui de logic, sur le bon port
3
Merci pour la réponse,
j'ai bien trouvé comment regler le canal midi du JUNO, mais je n'ai pas la démarche pour la suite ? QUelqu'un a une idée ?
Merci
4
Il y a un petit switch à l'arrière du Juno.
Met le en mode III.
Cela active l'envoi/réception de tous les types de messages midi, y compris les SysEx.
5
crée un "juno 106 deviCe" dans audio midi setup du mac et relie le par des fils à ton interface midi en activant le bon canal. comme ici :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/oberheim/Matrix-1000/pedago/tutoriels/config-du-logiciel-de-controle-m1000x-6001/

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 23:18:16 ]

6
7
Hello, je déterre le sujet car je rencontre le même problème.

Je viens d'acheter un 106. J'ai un cable USB - MIDI IN/OUT, le juno envoie bien des notes midi vers logic pro X mais il n'en reçoit pas. Je suis en position 3. Les midi port sont ok. Tout fonctionnait bien avec mon tempest.

Si quelqu'un a une idée,
Merci
8

Salut,
sur quel canal Midi sont réglées ta piste Midi ET le Juno106 ?
Ces 2 valeurs (émission de la piste Logic et réception du Juno) sont-elles bien identiques ?

9
Merci pour ta réponse. Les mêmes.

J'ai avancé un peu le sujet sur le forum Gearslutz : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1119987-midi-problem-juno-106-a.html#post12221470

Mais toujours pas de réponse. On penche sur un probleme sur la carte midi, plus précisément sur la jointure du MIDI IN.
Qu'en penses-tu ?
10
J'en pense que c'est à la fois l'explication que j'aurais voulu éviter et la plus probable si tout fonctionne à part le Midi In du J106... Après, si tu maitrises l'art de manipuler le fer à souder..