Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Hold Pedal Midi Problème

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
1 Hold Pedal Midi Problème
Bonjour,

Ayant récemment effectué l'achat d'un Roland Juno 106. Il se trouve que j'ai un soucis avec la pédale hold lorsque je le branche en midi sur Ableton.
Plus précisément, lorsque je joue avec mon Roland via l'interface midi en tant que clavier maitre, la pédale hold ne fonctionne pas. Or lorsque je joue avec un autre clavier maitre et que j'utilise la pédale hold branchée sur le roland la ca fonctionne.
Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe on dirait que le roland envoi un deuxième signal lorsque la touche est lachée et contraint l'interface midi a annuler le signal de la pédale hold. Avez vous deja eu ce type de problème ?
J'ai essayé d'utiliser plusieurs interface midi dont l'UM-One de Roland mais sans succès.

Merci de votre aide,
2
Bonjour.
Le juno est-il branché en HandShake sur l'interface Midi (out juno vers in de l'interface et inversement) ?
3
Bonjour,

Merci de votre réponse, le roland est bien branché en handshake sur l'interface midi.
4
Je viens également de remarquer que lorsque laisse un touche enfoncée et que je joue par la suite en maintenant cette touche ci appuyée la pédale hold fonctionne sur les autres notes. Mais quand je lâche celle ci la fonction pédale hold s'annule. Il semblerait bien qu'il y ait un retour de signal qui annule la fonction hold pedal.
5
essaie déjà en enlevant le signal MIDI in du juno. ensuite je te propose de monitorer tes signaux midi à l'aide de Midi Monitor (mac) ou midiOx (pc)
note que le juno ne peux pas être mis en "local off" ce qui crée plein d'ennui quand on l'enregistre sur un DAW (double notes par exemple)
6
Faux : dans les paramètres Midi, le Juno peut tout-à-fait être mis en Local Off. D'où ma question sur le HandShake...
:-D
7
Citation :
Faux : dans les paramètres Midi, le Juno peut tout-à-fait être mis en Local Off.
eh ben j'ai jamais réussi à le faire. Tu as réussi toi ??
8
je viens d'essayer sans le signal midi in mais ca ne change rien. Du coup j'ai installer Midi Monitor et je vois bien que lorsque j'appuie sur une touche elle est comptabilisée mais quand je l'enleve un autre signal appelé "all notes off" apparait. Du coup est ce possible de retirer ce signal la ? ou impossible ? merci
9
oui, Roland génère ce signal "all notes off" sur le 106 (et le juno2 aussi) quand il n'y a plus de touches enfoncées. J'ai toujours trouvé ça bizarre mais c'est assez logique, ça évite qu'un oscillo soit kéblo.
apres nième ecture du manuel http://www.synthfool.com/docs/Roland/Juno_Series/Roland_Juno_106/Roland_Juno106_Owners_Manual.pdf
le 106 n'a pas local on/off
10
Au temps pour moi, j'ai confondu : je l'avais fait sur mon Alpha Juno 2, et non mon Juno106.
Du coup, sur le J106, il faut essayer avec le message midi Local Off....