Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Problème sur les sorties

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
1 Problème sur les sorties
Salut à tous,

Je poste ce sujet car je n'ai pas vraiment trouvé solution à mon problème.
Les sorties de mon Juno craquent de temps en temps (Mono et Casque) et la sortie stereo (Right) ne fait pas beaucoup de son par rapport au Left quand les deux sont branchées.

Je ne pense pas que cela vienne des voix car elles ont étaient changé il y a un peu moins d'un an.

Notez que la sortie casque craque moins régulièrement que la sortie Mono.

Merci pour votre aide

Terry

2
à mon avis, le problème se situe sur la carte chorus. peut être un ampli de sortie (le dernier est IC6) ; il faudrait monitorer le signal en partant de la fin pour revenir vers la source et voir où ça coince.
ou alors plus en aval : le potard de volume VR1 sur la carte bender qui serait en fin de vie (ou très sale). les connecteurs jacks de sortie peuvent être aussi fatigués avec le temps.
bref, tu devrais déjà faire du ménage au KF F2, vérifier le système de by-pass mono/stereo des jacks et écouter ton circuit. y a une combine sur le site ladyada/x0xb0x pour écouter avec un petit casque et un condo. TP1/TP2 de la mainboard permet d'écouter avant la carte chorus : c'est un endroit de choix pour discriminer.

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 15:31:34 ]

3
D'acc merci, je vais déjà essayer avec du KF F2 pour voir ce que ça donne. Du coup j'en met où exactement? Faut que je l'ouvre?
4
220 Volts débranché, t'en mets un peu dans le potard et oui faudrait démonter car y a un trou prévu sur le corps du potentiomètre (normalement le F2 est peu recommandé sur les potard ça ne fait que repousser l'échange par un neuf) et dans les jacks. Tu diffuses le produit en faisant tourner le pot et en enfilant plusieurs fois des jacks. t'attends 15 min et ça devrait être bon.
5
Ça marche. J'ai pas le Juno sous la main pour le moment, je testerai quand je rentrerai chez moi. Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Merci encore !