Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/719
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet problème MIDI Juno 2

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 130 vues
  • 5 followers
1 problème MIDI Juno 2
Bonjour,

J'ai acheté un Juno 2 récemment.
Néanmoins, je rencontre un problème pour changer les paramètres MIDI (les faire passer de ON à OFF ou inversement) : la notice précise qu'il faut tourner la "molette jog dial" (en haut à gauche du Juno) pour faire passer tel ou tel paramètre MIDI de ON à OFF.

Or, j'ai beau tourner la molette, rien ne change. Le problème ne vient pas (me semble t-il) de la molette puisque je peux changer les paramètres des sons.

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?

Merci.
Afficher le premier post
21
Oui je sélectionne toujours le canal correspondant, et midi omni est sur on. Tous les réglages midi sont sur On, mais quand je le met Midi Local sur Off il n'y a plus du tout d'audio par exemple, ce qui veut dire que les réglages Midi du Juno sont tout de meme pris en compte ou je me trompe?

Jérémie
22

 

Oui, a priori.

On sait que les prises Midi In et Thru fonctionnent car lorsque tu branches la BAR sur le Midi Thru du Juno, elle reçoit bien les messages en provenance du séquenceur.
Reste donc à tester si le Midi Out fonctionne également...

Pour effecteur ce test tu peux essayer ceci :
- mets le Midi Local sur "Off" --> plus de son
- prends un câble Midi et connecte le Midi Out du Juno vers... le Midi In du Juno --> il devrait y avoir à nouveau du son

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 19:00:48 ]

23
Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, je viens d'utiliser la bar en expandeur midi, donc le branchement suivant a été fait : séquenceur midi out --> juno midi in / juno midi out --> bar midi in. J'entends du coup la bar et le juno à la fois en audio, mais rien n'est enregistré sur le séquenceur
24

Normal. Puisque la sortie Midi du Juno va vers la BAR et non le Séquenceur.

Voici le branchement que je ferais :
- Juno : Midi Local 'Off'
- Juno Midi Out --> Séquenceur Midi In
- Séquenceur Midi Out --> Juno Midi In
- Juno Midi Thru --> BAR Midi In

Et, sur ton séquenceur, vois s'il est possible de réinjecter le Midi In dans le Midi Out (pour faire ce que l'on appelle un "SoftThru").

25
Je viens de faire le petit test que tu m'as décrit, en effet il y a du son qui sort... Toujours rien en provenance du séquenceur d'enregisté toutefois.

Jérémie
26
KaeRZed, merci à toi, en suivant ce branchement, le juno est "séquencable" sur le msq : juno midi out --> msq midi in / msq midi out --> juno midi in. Midi Local sur Off

Une question de dilettante cependant, pourquoi ça ne marche simplement pas quand le msq envoi un message sur le juno comme je l'explique au début (msq 700 midi out --> juno midi in) ?
27

Aucune idée... Comment entres-tu les évènements dans le MSQ quand tu ne passes pas par le Juno ?

28
Si je suis un branchement simple, qui ne fonctionne pas en utilisant le juno, avec ma bar par exemple tel que celui ci : msq 700 midi out --> bar midi in, le simple fait d'appuyer sur Load sur le séquenceur lance le pattern de la bar puis je peux réecouter ce que j'ai enregistrer grâce à play. Sur le juno comme je l'expliquais, il n'en est rien, j'appuie sur Load, je joue sur le juno, l'audio sort, puis une fois enregistré en appuyant sur Play il ne sort absolument rien.

Pour l'instant ta solution me convient parfaitement, mes autres instruments peuvent passer par le sync, mais à terme j'aimerais bien comprendre pourquoi je dois procéder ainsi...
29
Et je viens d'essayer le juno en tant que clavier maitre également : juno midi out --> msq midi in --> msq midi out --> bar midi in. Le juno reproduit bien les sons de la bar...

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 21:26:58 ]