Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/846
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet valeur Juno 6

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 476 vues
  • 10 followers
1 valeur Juno 6
Bonjour :-p, j'ai un JUNO 6 de ROLAND , 1ère main , peu joué , parfait état ... combien cela vaut à votre avis :?:

cordialement , JM
2
Je dirais vu l'état que tu décris, de l'ordre de 550-600, pas plus

3
merci Coyote :)

Fichtre :8O: je reste sans voix :oo: 350 € me suffirait largement ... si tu connais quelqu'un intéressé ...

j'habite à Hyères 0614972851

Cordialement :8)
4
la cote actuelle que je connais est de 400/450 pour un juno 6.
Et de toute manière une première main du début des année 80 reste peu fiable, les composants électroniques vieillissent, les condos et l'alim sont souvent à changer par exemple. Le fait d'avoir peu joué avec n'influe pas forcément en sa fiabilité. C'est la durée de vie des composants qui compte.
600 euros serait plutôt le prix d'une machine révisée.

Il faut arrêter de spéculer sur de vieilles machines, et surtout apprendre à discerner les spéculateurs et arnaqueurs.

http://soundcloud.com/mooos

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 12:46:45 ]

5

Mais tout dépend de l'état! Pour une machine de cet âge, ça peut varier du simple au double, de la machine à réviser à celle qui est, comme notre ami le décrit, comme neuve! S'il avait dit "a pas mal vécu", je lui répondais sans doute 400€.

C'est bien simple: met une annonce à 550€. Tu verras bien s'il y a des gens intéressés qui te répondent ou non. Si tu as 2 ou 3 réponses sérieuses dans la semaine, c'est que c'est le prix.

Encore une fois, l'état est primordial. Les Juno ont une bonne cote, parce qu'ils sont d'une époque où les synthés sonnaient bien, les junos 6 et 60 (moins le 106) étaient fiables et robuste, et ils sont polyphoniques.

Après, rien ne t'empêche de le mettre à 350 ou 400€.

Machine révisée? Mmmmhhh: d'abord, ça dépend par qui. Une machine révisée est une machine qui a eu des pb. Vous connaissez beaucoup de gens qui révisent des analos en parfait état? Personnellement, j'ai tendance à les fuir. Ensuite, quand révision il y a, sur un analo de ce calibre-là, jamais de la vie on révise toute la machine. Et donc, si la révision a consisté à remplacer un ou deux composants, il y a fort à parier que d'ici un an ou deux, ceux d'à côté merderont à leur tour.

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 16:44:57 ]

6
Merci pour ces réponses :|

c'est sûr que mon Juno a peu servi et vu la qualité des composants de Roland , je ne pense pas qu'ils puissent s'autodétruire en dormant ...

Mon objectif c'est de faire un heureux et pas d'attendre le client qui paiera le max ;)

Je vais le mettre en vente à 350 € et basta ...

Cordialement , Jean Marie
7
Dommage j'arrive trop tard...:8O:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8
non :mdr, l'acheteur précédent n'était pas dans le genre crédible :oo: donc le Juno n'a pas bougé ;)
9
Et t'habites où?
Ca m'intéresse !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10
à 350€ bien sûr...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi