Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1297
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet 1200 euros un juno 60?

  • 40 réponses
  • 24 participants
  • 8 897 vues
  • 22 followers
1 1200 euros un juno 60?
bonjour a tous , j'ai vu le roland juno a 1200 euros en annonce et minimum 800... y a un probleme ,ya 2 ans on le trouvé a 450 euros....les gens qui postent ces annonces se drogue?
Afficher le premier post
21
Beaucoup d'âneries ici,
désolé, mais c'est le marché qui fait le prix, pas l'acheteur ni le vendeur!
et c'est le gros problème d'ebay...d'ailleurs je ne vais plus sur ebay...trop de fausses ventes et d'acheteurs/vendeurs à X pseudos!
22

Le terme nébuleux de marché = Les acheteurs.

Personne n'achète = Trop cher.

CQFD

Ebay peut au contraire être très pratique pour se donner une idée des cotations, suffit d'avoir de la patience (Ca ne se compte pas en semaines, mais plutôt en Mois / Années pour trouver la perle rare) et du discernement.

 

Cdt.

Nicolas

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
23

Hors sujet : icon_idea.gif

Un marché, c'est la rencontre organisée entre une offre(vendeurs en concurrence, produits de substitution, etc.) et une demande (acheteurs réels ou potentiels) solvable.

C'est bien ces éléments que l'on étudie dans une étude de marché, notamment les motivations d'achat, la fonction d'utilité ou encore le prix psychologique (prix maximum jugé acceptable par l'acheteur en fonction des qualités ou de l'image qu'il accorde au produit)

24

c'est du vol !

25


Et ba ça s'arrange pas dans le monde de l'analo, heureusement que j'ai décroché !

26

héhé, un gars a vendu, sur le Bon Coin,  son juno 60 + un genre d'orgue 2 claviers pour ..... 150 euros !!

 

si si

 

Dommage pour les allumés qui le vendent 1200 euros, et surtout ceux qui l'achetent ce prix. Faut arrêter d'être débile sans déconner

27


Moi j'ai acheté le mien 900 euros en 3fois avec son séquenceur, c'est sûr c'est pas donné mais c'est + ou - l'argus en 2010, j'aurais peut etre dû attendre d'en trouver à 150 euros sur le bon coin.. des fois mieux vaut être patient mais à ce prix c'est hyper rare

28

900 euros "l'argus en 2010" ???   icon_exorbite.gificon_eek2.gificon_eek.gif

Il y en a qui en mettent en vente pour 1500 euros, ce n'est pas pour ça que c'est l'argus!

Si il est nickel, sans griffes, full opérationnel je pourrais mettre 600 euros! Au-delà ça ne les vaut plus. On ne va pas refaire le débat sur les prix pratiqués par certains mais tant que des pigeons accepteront de payer beaucoup trop cher des synthés sous prétexte qu'ils sont "vintage" (en français: millésimé) il ne faudra pas s'étonner que des profiteurs essayeront de tirer un maximum de fric de synthés qu'ils ont acheté la veille pour la moitié...

29
Je reviens sur ce poste: jamais je n'irais vendre mon juno 60 à moins de 1000 euros aujourd'hui, par contre mon intégra 7 (je sais ça n'a rien à voir) je viens de le vendre à perte beaucoup de sons mais le son qui imite le juno ça n'est pas le juno (normal en même temps c'est pas trop analogique...:??:).
Le juno en même temps qu'être un instrument de collection a le grain analo, je sais c'est cher mais quand on aime on ne compte pas (et c'est valable pour d'autres analos) maintenant c'est vrai il faut que le tarif reste raisonnable quand même car ils ont quand même âgés et susceptibles de pannes potentielles.
Enfin chacun ses goûts dans tous les choix de claviers qui nous sont proposés et c'est tant mieux..
30
Ouais ben quand tu as un Juno 60, tu le gardes !:bravo:
J'ai acheté le mien en 1990 à Music Power pour 3000ff de l'époque, il était impec et je viens de le faire réviser chez Clavintage (super pro, sympa et pas trop cher). Il était scotché par l'état de la bête, faut dire que je prends soin de mes instruments. Ce qui explique ces prix, c'est que le Jupiter est hors de prix, donc beaucoup de gens de l'electro se sont rabattus sur le Juno qui a un son énorme pour les bass, strings, et effet divers. On peut l'utiliser avec un beatstep pro en CV/gate et avec le kit kenton, je l'intègre à mon set midi. En plus on en voit souvent sur scène ou en démo électro sur Youtube. Ce juno est super fiable et robuste. J'ai essayé le dernier synthé de Behringer dont le grain ressemble bcp au Juno, il a pas la même patate mais il est vraiment très bien et on sort vite des trucs sympas.
Si je cherchais un bon analo moderne pour remplacer le Juno, je prendrais le DeepMind 12. Franchement, il est proche et il offre plus de possibilités.
Mais je garde mon Juno en attendant mon rêve: un Oberheim OBXa ou son clone de chez Dave Smith en occaz.
Bref que du bonheur:(((

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel