Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1265
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet 1200 euros un juno 60?

  • 40 réponses
  • 24 participants
  • 8 892 vues
  • 22 followers
1 1200 euros un juno 60?
bonjour a tous , j'ai vu le roland juno a 1200 euros en annonce et minimum 800... y a un probleme ,ya 2 ans on le trouvé a 450 euros....les gens qui postent ces annonces se drogue?
Afficher le premier post
31
Ah oui un OBxa c'est encore un cran au dessus..

Moi j'aimerai bien le midifier mon juno dans un futur proche pour me pour me servir de la polyphonie en midi, il doit y avoir plusieurs marques de Kits (Kenton entre autres) mais il doit déjà avoir des postes sur ce sujet
32
Bon je rajoute mon grain de sel. J'ai un juno 6 midifié qui m'est revenu à un peu plus de 1000 euros et franchement ce n'est pas cher pour un son de cet qualité (de plus les juno 6/60 sont hyper fiables contrairement au 106). Ce qui me fait marrer c'est que tout le monde s'offusque d'un juno 60 à 1200€ alors qu'un JP8 à 4000 boules ça ne choque personne! A mes yeux, autant le premier cas est justifié, autant le second ne l'est pas, sauf fétichisme...
33
En tout cas il y a plein de super matos pour se faire plaisir, effectivement un Jupiter8 entre 3500 et 4000 ça devient n'importe quoi ! Heureusement on peut encore trouver du bon matos qui sonne: Korg Sigma, Juno2 (très bon, des basses grasses mais aussi des nappes profondes), Ensoniq, Waldorf, ...
Et dans les petits nouveaux, Korg Minilogue, DSI Mopho4, Moog Mother, Studiologic Sledge 2 (une tuerie), JP-08 qui a vraiment un très bon son!
Donc effectivement, on peut trouver la facture salée pour un Juno60 mais on a heureusement toujours un vaste choix d'analo qui sonnent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

34
Faut aussi rappeler que le sujet du post remonte à 6 ans et que les prix des juno 6 et 60 ont monté depuis.
35
Il y a un JP8 sur E Bay à 8000€, mais aucune enchère....... Moi je trouve que cela devient rigolo.
36
Dans les petits nouveaux, il n'y a rien qui arrive à la cheville du Juno 60 ; donc oui, 1.200 EUR c'est justifié si le synthé est dans un bon état et que toutes les touches fonctionnent ! maintenant, c'est le son typé début 1980, on aime ou pas... entre autre, les enveloppes sont tranchantes à souhait, idéal pour les séquences, contrairement à un JX.. qui va être à l'aise dans les sons planants.... le Deepmind 12 va peut-être changer la donne, wait and see ;
37
J'ai acheté il y a deux ans un Juno-60 en état quasiment neuf. Il est équipé du kit midi Minerva. Les détails se trouvent ici : https://midipolis.blogspot.fr/p/minerva-manual.html

Je l'ai payé 1000 euros, ce qui est carrément "donné" pour une telle merveille :aime: J'ai eu beaucoup de chance d'en recevoir un dans cet état-là (il semble n'avoir jamais été utilisé), je l'avais acheté chez cem3374.com. A ce propos, quel dommage qu'il a cessé son activité, une bonne partie de mes vintages viennent de chez lui, pas facile désormais d'en trouver dans ces conditions-là... :(

Citation de farkey :
Dans les petits nouveaux, il n'y a rien qui arrive à la cheville du Juno 60

Si, il y a l'Oberheim/DSI OB-6. Ce dernier a d'ailleurs rejoint ses nouveaux copains il y a 15 jours. Il les pulvérise (presque) tous, le premier néo-analo qui arrive à rivaliser avec les anciens et même à en dépasser certains. :aime::aime:

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 21:11:15 ]

38
Je vous renvoi quand même à mon post concernant le prix d'achat de mon juno-6, modifié tubbutec depuis
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-6/forums/t.592456,j-ai-retrouve-ma-facture-de-novembre-2002.html
39
Et je précise, pas un pépin avec depuis et 0 révision....
Hormis le montage du kit tubbutec et un ptit coup d'aspi au passage ;)

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 23:52:38 ]

40
Bon ben reste sur ta lancée, fais un loto!!