Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1297
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Pourquoi tant de haine dans ces fausses annonces de JUNO60 ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 6 772 vues
  • 15 followers
1 Pourquoi tant de haine dans ces fausses annonces de JUNO60 ?
Pourquoi y'a t'il autant de fausses annonces lourdement ironiques ? :8O:
Depuis quand y'a il une réglementation sur le marché de l'occasion ? :oo:


Si les prix ne vous conviennent pas, passez votre chemin, et comme dirait Coluche "et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour plus que ça se vende"

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 14:49:14 ]

Afficher le premier post
41
Non en fait je chambre...
Perso, j'ai eu quasi toute la gamme Roland.
Le 60 est derrière, sans regret et ceci malgré son charme..

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 12:49:10 ]

42
Citation de petitsynthe :
Après les rééditions du ms-20 et du ARP Odyssey, pourquoi pas un pro 5 à 990 € ou un mini juno 60 à 490 € ?

Ils sont malheureusement beaucoup trop stupides chez Roland ou plutôt bornés avec leur obsession maladive de ne pas se remettre à l'analogique par pure idéologie (leur boss refuse de son vivant de revenir à l'analogique qu'il considère être un "retour en arrière"), quelle bande de c**s icon_facepalm.gif et vive Korg ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 21:19:25 ]

43
Peut-être que les marques de synthés reviendront à faire de l'analo pur et dur, avec une finition digne de ce nom.
Enfin bon ... c'est certainement pas avec cette vague de DJ producteurs ....
J'aimerai un retour d'un DX7 survitaminé côté FM ....
Cela reviendra j'en suis persuadé ...
900 euros c'est pas non plus énorme vous avez quoi pour ce prix ? un Krome qui vous allez revendre 600 balles ensuite parce que le son ne vous plaira plus du tout.

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 23:01:11 ]

44
Citation :
900 euros c'est pas non plus énorme vous avez quoi pour ce prix ? un Krome qui vous allez revendre 600 balles ensuite parce que le son ne vous plaira plus du tout.
C'est ça !

En revanche, ce serait chouette que KORG nous refasse un poly analo (meme à DC0, type juno), à prix correct, genre un polysix. Personnellement j'ai hâte de voir et surtout d'entendre ce KORG Odyssey.

En tout cas, faudra surement pas compter sur Roland..
45
pour rpondre a celui qui pense qu'un constructeur va sortir un analo polyphonique qui va faire baisser la cote du juno 60 , sache que la fabrication d'un poly analo est tres couteuse et tres problematique , le juno 60 est vendu ce que les gens veulent bien l'acheter , personellement , 1000 c'est tres correct
46
1000 euros pour un mono osc...icon_facepalm.gif
47

Citation de : MusiqueAndLight

1000 euros pour un mono osc...

 Un seul oscillateur ne l'empêche pas de sonner bien "fat" car sub osc + formes d'ondes empilables + chorus, sans oublier un filtre très musical et une enveloppe rapide.

Je préfère mettre cette somme dans un polyphonique 6 voix qui sonne comme ce Juno 60, plutôt que la même chose voire plus dans un monophonique a 2 osc. ou plus, qui ne peut jouer qu'une note à la fois

48
Citation :
pour rpondre a celui qui pense qu'un constructeur va sortir un analo polyphonique qui va faire baisser la cote du juno 60 , sache que la fabrication d'un poly analo est tres couteuse et tres problematique


Le prix des analo monophoniques a beaucoup baissé depuis 2-3 ans : il n'y a donc aucune raison que ce ne soit pas le cas des futurs polyphoniques si c'est un grand constructeur qui le sort.

Ce n'est à mon avis pas une question de complexité mais plutôt de fabrication à plus grande échelle qui permet de réduire les coûts.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 02:40:48 ]

49
Citation :
Tu parles de quel produit ? Surement pas du Juno-60.


Si si je parle bien du Juno-60. Suffit de regarder les annonces maintenant et il y a quelques semaines.