Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1297
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Chorus Juno-60 qui souffle

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 5 followers
1 Chorus Juno-60 qui souffle
Je viens de faire l'acquisition d'un juno-60 en état neuf ! Il est resté dans sa boite pendant 30 ans !
Peu de poussière et aucune trace de doigts c'est dire.
La pile indique 3.2 volts et aucune trace de poussière à l'intérieur.
Bref sont état est incroyablement neuf !!!

Cependant je suis étonné d'avoir le pota du volume qui craque et d'entendre une souffle (en mode vibrato si j'écoute en stéréo) important sur le Chorus.

Le pota de volume ça se change donc je ne m'inquiète pas trop, il a prit probablement de la poussière par l'ouverture de sa boite, cependant cette histoire de Chorus m'inquiète un peu plus.

Qq'un peut-il me témoigner que ce souffle est un défaut normal ou pas du tout.

Alors biensur j'ai déjà fait ma petite recherche sur les Internets ;) et j'ai trouvé qq'un qui semble avoir le même problème:

00:0000:00


Il a réussi à le réparer en remplaçant le MN3009 BBD (Bucket Brigade Delay) avec celui d'un Juno 106 qui est exactement le même.

Voici l'histoire de sont fix
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/621433-juno-60-noisy-chorus-repaired.html

Avant d'allez plus loin dans mes recherche si vous avez vous un avis ou des conseils à me donner je suis preneur !
Ce juno-60 est une perle à mes yeux et je souhaite lui offrir de ce qu'il y a de meilleurs ^_^

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Le miens souffle un peu mais pas autant.....
3
et pour ton histoire de potard du volume qui craque, manipule le plusieurs fois rapidement du 0 au max, des fois mes synthés qui dorment un peu trop longtemps au placard me font le coup, et ça les réveillent.
4
j'en recherche un en panne... faites moi signe par MP..
5
essaye de baisser le gain du VCA quand tu enclenches le CHORUS, ça devrait calmer le souffle
6
Le mien souffle aussi un peu mais pas autant, c'est le charme de ces vieux synthés analo, pour le potard de volume un pro m'avait montré l'astuce: un coup de bombe contact qu'on utilise pour les voitures, ça marche super !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel