Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1265
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Recherche d'un convertrisseur DCB / MIDI pour Roland Juno-60

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 4 752 vues
  • 9 followers
1 Recherche d'un convertrisseur DCB / MIDI pour Roland Juno-60
Bonjour à toutes et à tous!

Je recherche un convertisseur DCB / MIDI pour Roland Juno-60

Il paraît qu'une firme brittanique et le Suédois Kender fabrique cela, il semblerait également que Roland est un produit qui fasse l'affaire, mais je ne sui spas assez calé pour en juger.

Pouvez-vous m'éclairer?

Yakoua
2
Je crois que bien que ce que tu cherches s'appele le JSQ-60 Roland, c'est une interface spécialement conçu pour le JUNO 60, regarde en ce moment sur audiofanzine, il y en a une à vendre à 75 € je crois ?
Sam.
3
Salut ,

pour le Juno 60 il te faut un : PRO DCB KENTON
de Kenton Eletronics
c'est un c'est un bi directional midi to DCB Converteur et
cela fonctionne a la perfection avec le Juno 60!

Jack
4
Merci: cet article est le séquenceur correspondant au Juno 60 si j'ai bien compris, et j'ai contacté l'Internaute qui fait une offre.

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé le bidule que je cherchais: il s'agit d'un
KENTON PRO DCB (comme le précise d'ailluers Doctor Jack!)

Merci de ton aide!

Yakoua
5
Merci beaucoup toubib!

C'est d'ailleurs ce que j'ai fini par trouver en farfouillant sur Internet!

Bonne journée!

Yakoua
6
Je voudrais savoir s'il n'existe pas d'autres convertisseurs de ce type pour le juno 60 parcequ'à 250€, ça fait quand même cher...
7
Ben... Désolé mais je ne crois pas... !
si tu veux simplement synchroniser l'arpégiatteur avec des instruments midi, là tu peux trouver des solutions à la mac gyver (un séquenceur midi/tape/click out/cv out, etc. comme le QX5 de yamaha ou encore la DDD-1 de Korg) ;
en revanche, pour lire des notes, des accords, bref, pour contrôler précisément ton Juno comme un synthé MIdi, un convertisseur DCB s'impose, et le Kenton est le seul à ma connaissance...
Ceci dit, si ququn connaît autre chose, je suis preneur, paér ce que j'avais hésité aussi fortement à m'en acheter un , puis j'ai conservé le charme du Juno60 joué à la main pas toujours synchro au sample près...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Hophophop on arrete de filer des thunes a KENTON avec leur PRO DCB hypeeeer cher et on s'interesse a ça :

http://www.chd-el.cz/

MDCB-1 MIDI / DCB Interface $ 107 / 89 €

héhé !
9
Intéressant...
ça peut donc jouer des mélodies midi sur le juno60 ?
tu en possèdes déjà un, de ces boitiers ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Ouaip on peu faire jouer le juno via midi...

Mais y'a même encore mieux chez le même fabricant le MDCB-2 qui controle la quasi totalité de ce qui est controlable sur un juno via midi pour 111€!!...
Absolument terrible...
Je fourgue mon kenton et j'achètes ça sur le champ!!