< Tous les avis Roland JX-8P
Hurricane1971 Hurricane1971

« Parfait quand on aime les sons 80's. »

Publié le 27/02/15 à 10:46
Un analo qui sort des nappes bien grasses et un cuttof scintillant quand il est réglé à fond.
Comblé par les vrais sons des années 80 impossible à reproduire en digital.
Je l'ai revendu pour son grand-frère le JX10.
Je trouve l'enveloppe du filtre très précise et efficace, On sait faire tout ce que l'on veut.
Les modes de sync de l'OSC2 ajoutent un gras incomparable aux sons quand on module un des oscillateurs avec la LFO ou l'enveloppe, j'ai même l'impression d'entendre un bon vieux Jupiter 8.

J'utilisais un soft trouvé sur le NET pour le programmer, un genre de PG-800 virtuel. Ça tourne du tonnerre et ça va très vite pour programmer.

Ce que j'apprécie le plus, c'est le son pur analo qu'on ne trouve plus aujourd'hui.
Ce que j'apprécie le moins, ce sont les inscriptions sur les touches de sélection des patches, un simple numéro aurait été plus pro.
Comme d'habitude chez Roland, les sons d'usine ne sont pas terrible du tout. Mais bon, le potentiel de la machine compense largement ce point.
Le clavier est très ''plastique'' et le toucher très mou, mais réagit tout de même bien à la vélocité.

Bref, pour un analo de 1985, je lui donne 8/10, j'ai été ravi de travailler avec cette machine.