Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-303 Devil Fish
Photos
1/36
Roland TB-303 Devil Fish

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Kel prix reel pour une devil fish avec la mod. midi in

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 636 vues
  • 5 followers
1 Kel prix reel pour une devil fish avec la mod. midi in
Quel est le prix a mettre qui est le prix normal, pr une tb-303 modée + l'option midi in ?
Le vendeur affiche un prix de 2500€ :oo:

Quel est le prix sencé et respectable à mettre ?
Afficher le premier post
11
Citation de 3^6 :
Non vendue la zik electro je fais une treve'...

t'as bouffé trop d'acid ? :mdr:
12
Le prix argus de 900€ est complètement à côté de la plaque, car le pack de mod entrée de gamme effectué par robin writle doit être minimum 900€... En plus du prix des mods il faut ajouter le prix d'une TB30. Comme une TB303 devilfish coûte affreusement cher pour devenir devilfish, du coup il n'y en a jamais en dessous de 2500€ et c'est même plus cher pour une qui a toutes les options...

Car en plus une devilfish est considéré comme un objet de collection par les puristes, c'est les seules modifications qui font prendre encore plus de valeur à une TB303. Parce que généralement c'est plutôt l'inverse, les mods font perdre de la valeur à une TB303, parce que des gens collectionnent l'objet et ils préfèrent un synthé totalement d'origine...
13
14
Oui c'était trop cher, mais pas comparable, d'un côté t'as des pièces de collection, de l'autre des synthés jetables. Ce que je trouve ridicule c'est les benets qui ont payé des mods pour TD-3 plus cher que le prix des synthés, souvent des trucs faits par des bricolos, avec les potards même pas alignés...
En même temps d'un côté il y a un instrument musique plutôt collector super cher et de l'autre une copie cheap.
A ma connaissance le firmware de la TB303 date des années 80, mais comporte aucun beugs, celui de behringer c'est du neuf mais ça beugge et ça beuggera toujours. J'ai un pote qui l'a acheté OK le son ressemble, par contre s'il utilise le séquenceur interne, ça beugge quand il change de pattern, il semblerait qu'il y a des gros problèmes d'implantation midi... Pour les gens qui veulent utiliser le séquenceur, c'est nul, bref pour le prix vous en aurez pour votre argent. Mais c'est super pour le gars, qui fait un peu de musique chez lui, et qui s'en fout s'il a un synthé pouvant planter en live.

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 16:50:31 ]