Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 73 321 vues
  • 67 followers
1 Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le premier post
301

Mouais.... M'enfin... Un PWM contrôlable par un LFO, c'est quand même la base...

icon_neutral.gif

302
Citation :
Citation :
Pas de PWM sur le xi apparemment.
Comme destination du lfo , y a que pitch filter et amp..

Au prix qu'ils vont le vendre, il ne faut pas s'étonner de trouver beaucoup de compromis ..


Oui effectivement il y'a quelques compromis, il n'ya pas de part analo et une part numėrique en moins si le vocoder est utilisė, ce qui donne au choix:
1 part analo + 2 parts numeriques + 1 part drum
Ou
1 part vocoder + 1 part numerique + 1 part drum
303
Pourquoi uniquement une partie numérique avec le vocoder??
304
Apparemment il utilise la voie analo et 1 voie numérique pour le vocodeur...peut être un vocodeur avec une partie analo du coup :-D
Citation :
Au prix qu'ils vont le vendre, il ne faut pas s'étonner de trouver beaucoup de compromis ..

C est sur , mais ,et ce n est que mon avis perso,j aurai pas fait les mêmes compromis,pour un retour de roland a l analo,j aurais aimé un truc un poil plus complet au niveau paramètres analo( vraiment pas grand-chose de plus ,style micro brute,au moins une enveloppe accessible ,la PWM ),quitte a avoir une seule part super natural pour resté dans le même prix.
je pense qu ils s ouvraient en plus un autre public sur le segment microbrute bass ,station 2 ,mopho voir moog phatty,du coup.
La ça fait truc a tout faire pour débutant ou amateur de jouet ( rien de péjoratif dans ses deux qualificatifs ;))
Après comme je l ai déjà dit vu le prix du xi,ils pouvait sortir un truc style sh101 a mémoires sans fioritures pour moins de 400 euros,mais il tuaient le system1 direct.Ils sont pas cons non plus :mdr:
Ceci dit comme on me l a rétorqué ,korg a bien commencé avec le monotron alors:bravo:
J attend avec impatience de voir dans un magasin ce que le xi donne niveau son en attendant la suite... ( ou un test AF, mais synthwalker a l air d avoir disparu , englouti par une montagne de carton venant direct du namm 2015 :-D )

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 16:13:45 ]

305

Hé non, pas un seul carton depuis le NAMM ; pire, ça fait 3 mois que je n'ai rien à me mettre sous les doigts... 

306
x
Hors sujet :
Citation :
Hé non, pas un seul carton depuis le NAMM ; pire, ça fait 3 mois que je n'ai rien à me mettre sous les doigts...

Mince alors, même pas un petit odyssey qui traine... Ils assurent pas les distributeurs de ne pas penser au petit frenchy.
Ben si tout arrive d un coup, tu va l avoir quand même ta montagne de cartons :-D
307
Citation :
pour un retour de roland a l analo,j aurais aimé un truc un poil plus complet

>>> le JD-XA ;)
Citation :
J attend avec impatience de voir dans un magasin ce que le xi donne niveau son

C'est pour quand d'ailleurs ?

Vive les BPM !

308
Avril...merde, si ça se trouve c est une blague.:mdr:

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 21:54:50 ]

309

Citation de : synthwalker

(...) pire, ça fait 3 mois que je n'ai rien à me mettre sous les doigts... 

 Tu as perdu les clés de ton studio?  mrgreen Parce que à mon avis, il ne suffit pas d'une vie pour tout explorer là.  bravo

 

310

mrgreen

Il va falloir que je les retrouve vite, car un produit concurrent avec des touches un peu plus grandes (mais pas tout à fait "à la bonne taille") serait en chemin...