Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 73 320 vues
  • 67 followers
1 Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le premier post
401
J'ai d'ailleurs créé un thread à ce sujet qui fait pour l'instant chou blanc, ce qui ne m'etonne pas puisque je suppose que tres peu de musiciens possedent ce synthé à ce jour, et encore moins des guitaristes.
j'alimenterai le sujet quand j'aurai experimenté mes "visions" d'utilisation de cet aspect du clavier.
En fait je ne l'ai pas pris pour ça à la base, j'ai l'ai découvert apres avoir passé ma commande.
402
A mon avis tu ne pourras pas sortir du midi en branchant ta guitare dedans. Cette fonction est juste un auto tune pour pouvoir utiliser le vocodeur sans devoir jouer les accords de la porteuse. C'est déjà ce que fait le module vt AIRA si je ne me trompe.
403
J'avoue que j'ai pas encore tout saisi sur les fonctions possible avec la guitare dans le vocoder ,ca demande un peu d'exploration...
Mais bon je l'ai pas non plus acheter pour ca,mais plutôt pour me fabriquer des track a gogo...et remplacer ma Monomachine dont je trouve les sons de drums trop pourri...
Mais bon au moins en attendant un ampli ,j'arrive a sortir des sons correct dessus.
Le seul défaut que j'ai trouver a ce jours sur ce petit synthé c'est que il n'y a pas de fonction qui fasse défiler les pas a plus de 16 ,donc si on enregistre en 32,48,ou 64 Pas il faut appuyer sur shift et passer au suivant pour les illuminer ,ils aurait du penser a faire comme sur Ableton push et en appuyant entre le premier et le dernier qu'ils défilent tous automatiquement...mais bon c'est vraiment un détail....

A propos un dernier détails .J'ai bien eu confirmation de mon revendeur Roland. Le prix définitif sera bien de 539 Euro - Tous les modèles a 499 Euro sont les premiers modèles promotionnel cordialement accordé au revendeur pour le lancement du Roland JD-XI donc si vous le voulez a ce prix la sauter dessus maintenant car la prochaine fournée du Boulanger sera a 539 Euro.

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 16:58:45 ]

404
Je recite l'extrait du test de Future Music :


"Autopitch/note too, you can use your voice to record notes into the sequencer and also use the JD-Xi as a guitar synth where you use your guitar/bass to trigger the digital oscillators. It tracks guitar audio very well, though I advise using a gate pedal so string noise doesn’t inadvertently trigger the oscs."


"you use your guitar/bass to trigger de digital "..
"to trigger notes in your sequencer"

"It tracks guitar very well"

Je pense que si!
405
le mien arrive après demain. Commandé il y a dix jours sur un site de magasin parisien (pour ne pas le nommer, son nom commence par WOO). Cool !
406
J'espère que tu as raison jx30510.
407
IL est dispo chez Thomann -Un ami l'a commander il y a 3 jours et la reçu hier par UPS en contre remboursement port gratuit (même pas a payer avant) et garantie 3 ans + 30 jours satisfait rembourser... Les sites français font vraiment pas le poids a coté de Thomann
moi je l avais commander il y a 3 semaine en Pré commande et reçu le 16 Avril.
408
certes. Mais chez Woodbrass où j'achète mon matériel, la garantie peut être cédée à un acheteur éventuel. Chez Thomann, il semble que pas mal de clients ont eu des soucis. C'est un point à vérifier si vous changez de matériel fréquemment.
409
Il m'est arrivé de tester le transfert de garantie chez Thomann.
Un synthé que j'ai vendu tombé en panne et le nouveau possesseur n'a eu aucun soucis pour le faire reparer.
Il suffit de garder contact avec l'acheteur car Thomann envoi l'etiquette de retrait Ups par mail, avec l'adresse du 1er acheteur.. normal.
Il suffit de demander à Thomann, qd tu fais marcher la
garantie, de rectifier l'adresse de retrait, et de retour evidemment..
Ca m'est arrivé 2 fois, en tant que vendeur ayant cedé la machine (un Mopho x 4) et acheteur (Mfb 503), jamais aucun probleme si tu fais les choses correctement en aval..
Evidemment, si tu attends, qu'Ups se presente à l'adresse du 1er possesseur à Paris, alors que le nouveau proprietaire habite à Marseille, et qu'apres tu viens gueuler aupres de Thomann, ils vont pas être d'accord pour repayer un deplacement des gars d'Ups.

Il me semble même que pour le Mopho j'avais appelé Thomann pour savoir comment faire pour la garantie du nouvel acheteur, et ils m'avaient clairement dit qu'ils se moquaient de qui possedait la machine, tant que les conditions generales de garanties etaient remplies (delais, bon usage, pas d'intervention ou de bidouillage...)

Egalement.... quand je vends du matos sous garantie... je reste disponible aupres de l'acheteur, systematiquement, s'il y a un probleme. Ce qui m'est arrivé.

je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Donc les problemes de transferts de garanties ne viennent sûrement pas de Thomann, mais des tierces parties qui ne font pas le necessaires pour que ça se passe sans tracas pour Thomann, qui a autre chose à foutre que de gérer du service apres vente entre particuliers.
Je defends Thomann parce que j'ai pratiqué, donc, cette situation a plusieurs reprises.
Fin de la parenthese

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 09:26:59 ]

410
Tout a fait raison JX - Mon père commande chez Thomas depuis 20 ans ,mois depuis quelques années et honnêtement c'est le meilleur vendeur en Europe autant au niveau des prix que du service.
Nomme moi un seul site en France qui fait le contre remboursement et qui te livre sous 3 jours par UPS (zero Euro de livraison au dela de 200 Euro sinon 10 ,zero Euro de supplement pour les contre remboursements).c'est simple il y en a aucun! en France faut parfois même payer des frais d'envoi sur du matos cheros...Sur leurs site les acheteurs laissent leurs avis et c'est d'une aide très précieuse pour avoir des avis.
Chez Tho si t es pas satisfait du matos dans les 15 jours ils t envoient un bon de retrait pour la poste et tu ne paie rien et rembourser illico ,ensuite tu as encore 15 jours pour le renvoyer et il te prennent juste 15 Euro.15 Euro pour tester du matos 1 mois c'est plutôt royal...
Mec les sites français ils arrivent pas a la cheville de Thomann. quand a la garantie elle est lier au matos comme la dit JX et pas a l acheteur de de départ ,la garantie de 3 ans c'est sur tout chez Tho ,en France c est plutôt rare,généralement c est 1 an voir 2 grand max.
Arrêtez avec vos tout est mieux en France ,niveau matos on doit être dans les derniers ,même les Anglais ont des meilleurs prix et des frais de port plus bas qu'en France...:oo:

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 09:53:25 ]