Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance le synthé hybride JD-Xi

  • 154 réponses
  • 42 participants
  • 17 314 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland lance le synthé hybride JD-Xi

Le synthétiseur JD-Xi que Roland va dévoiler aujourd’hui au NAMM combine moteurs de synthèse analogique et numérique.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 14:53:14 ]

Afficher le premier post
81
l'electribe 2 est beaucoup plus avancée côté synthèse, c'est même pas comparable ! Ni l'un ni l'autre ne me sont destinés, aucun doute là-dessus, mais j'avoue être surpris qu'on puisse s'enthousiasmer pour le jd-xi au regard des démos disponibles ;)
82
Citation :
l'electribe 2 est beaucoup plus avancée côté synthèse, c'est même pas comparable !

ah bon?
moi je dis que c'est kifkif...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

83
Citation :
l'electribe 2 est beaucoup plus avancée côté synthèse, c'est même pas comparable ! Ni l'un ni l'autre ne me sont destinés, aucun doute là-dessus, mais j'avoue être surpris qu'on puisse s'enthousiasmer pour le jd-xi au regard des démos disponibles


Il faut prendre ses outils pour ce qu'ils sont c'est a dire très limité, mais il n'y a pas si longtemps, un vocodeur faisait le prix de ce clavier, voir le triple pour certaine marque qui ne sont plus là... on vois peu de bouton de contrôle mais connaissant roland il y a sans doute un menu pour rentrer dans les paramètres plus précise ou par la suite un plug-in ? Comme pour le mininova.
Si c'est de la technologie supernatural je ne comprendrais pas que cela soit limité et il est clair que si c'est le cas je passe mon chemin, mais pour l'instant on n'en sait pas grand chose ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 17:16:53 ]

84
Attendons le manuel, si je me suis trompé je ferai amende honorable (n'empêche que j'aime pas du tout ce que j'entends et que ça correspond à mes suppositions) :oops2:
85
Moi, je le prends pour ce qu'il est, une groovebox d'appoint pour les voyages - voire un expander au studio si les sons superNatural sont cool (et je ne sais pas ce que valent les Intergr & FA-06 / FA-08...)
Avec en plus un filtre analo :-D

Vive les BPM !

86
Je viens de lire le mode d'emploi qui est très succin on peux voir quand même qu'il y a des menus cachés d’éditions donc je ne peux pas encore dire si il y a un vrai moteur de synthèse poussé dans les tones ce qui est sur c'est que si il y en a , il n'y a pas beaucoup d'accès directe mise a part les fonctions vitales ? Moi je dit pourquoi pas si le son est bon ?

SYSTEM
Pour effectuer des réglages
affectant l’environnement
d’utilisation de tout le
JD-Xi
.
Program Edit
Pour accéder à l’écran de
modification du programme.
Tone Edit
Pour accéder à l’écran de
modification du son.
Effects Edit
Pour accéder à l’écran de
modification de l’effet.
Vocoder Edit
Pour accéder à l’écran de
modification du vocoder.
AutoPitch Edit
Pour accéder à l’écran de
modification de la fonction
AutoPitch.
Arpeggio Edit
Pour accéder à l’écran de
modification de l’arpège.
Pattern Length
Pour accéder à l’écran
permettant de spécifier la
longueur du motif.
Scale Setting
Dans le séquenceur de motifs,
permet d’accéder à l’écran où
vous spécifiez la valeur de note
de chaque pas.
UTILITY (p
13
)
Pour exécuter diverses fonctions
utiles.
VERSION INFO

Pour lire le mode d'emploi c'est là : https://cms-rce-fr.roland.com/assets/media/pdf/JD-Xi_f01_W.pdf

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 17:27:27 ]

87
Ce que je peux juste dire par rapport à l'electribe 2, c'est que l'ergonomie est très bonne chez korg, la synthèse est limité certe mais les sons de drums sont vraiment pas mal du tout et c'est plutôt bien construit !
88
Merci, donc mes craintes sont confirmées en ce qui concerne les modulations (p8 et 9), à l'exclusion du fait que les réglages adsr de l'enveloppe d'amplitude sont accessibles par le menu...
89
Les limites, y a que ça de vrai :-D
Après moi je ne fais pas de musique, ça doit être pour ça que je le trouve cool ce truc.
(Ho'dog, tu manifestes samedi ?)

Mais le jour ou je deviens musicien je choppe un dx7 et même mieux, un kurzweil histoire de connaître les joies d'avoir 1200 paramètres.

Non mais sérieusement usw, les critiques d'un produit doivent se rapporter à sa catégorie, j'ai donc trouvé un test pour toi, afin que tu comprennes les mecs comme moi :
Choppe un Spectralis et un JD-Xi (bah oui, c'est la même chose à peu près) et joue pendant 2 heures avec chaque, et tu obtoobtiens 2 heures de fun avec le Roland (comme avec une Electribe) et 1h30 à lire le manuel du Spectralis.
Après ok le Spectralis va plus loin, tout dépend des attentes.
(Mais pas d'inquiétude, certains ont voulu comparer à sa sortie, l'Electribe et les Elektron, ouais, ouais)
90
x
Hors sujet :
Citation :
Ho'dog, tu manifestes samedi ?

hein?!?
j'ai un peu fait l'ermite ces derniers temps, je suis pas au fait de ce qu'il se passeicon_facepalm.gif
quoi? ou?
MP;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: