Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthé Roland JD-Xi

  • 45 réponses
  • 26 participants
  • 8 427 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthé Roland JD-Xi
L’équipe d’Audiofanzine est déjà sur le pont et n’a pas manqué la présentation du nouveau synthétiseur hybride JD-Xi de Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
La vidéo à l'envers ça fait un peu mal à la tête quand même :fache:
3
Hey les gards d'AF qui sont sur "le pont", il y a déjà plein d'info sur ce petit jouet, en particulier sur le site de Roland. Vous pourriez pas aller glaner un peu d'infos sur ce qui ressemble à son grand frère : le JD-XA ?
4
Sympa le synthé, mais (je sais je fais mon parigot chiant) le ton de voix du démonstrateur est vraiment insupportable. On dirait un organisateur de bonneteau version synthé (il est où l'oscillateur ? on cherche l'oscillateur- on suit des yeux l'oscillateur - on ne voit plus l'oscillateur !)
5
@Workinghour Ha! Ha! C'est exactement ça!
Il à bien bossé son truc pourtant mais trop insupportable :)
6
499€

7
Citation de Robert75 :
Hey les gards d'AF qui sont sur "le pont", il y a déjà plein d'info sur ce petit jouet, en particulier sur le site de Roland. Vous pourriez pas aller glaner un peu d'infos sur ce qui ressemble à son grand frère : le JD-XA ?

C'est simple, le Jdxa est un prototype exposé sur le stand Roland comme il y en a aux salons de l'auto. Concretement il n'est pas fonctionnel. Il s'allume mais c'est tout. Il ´a aucune connectique.
Il est present mais les representants Roland n'ont quasiment rien à dire sur lui car personne ne sait vraiment, son design n'est pas definitif.
Cependant on peut dire qu'il s'agit d'un analogique 4 voix avec 2 osc (+1 aux qui pourrait bien etre un noise ou le micro ou une audio line in) par voix + tout le reste present sur le Jdxi. Sur le jdxi, la partie analo est monophonique.
Sur le jdxa, les touches sont de taille normale, alors que sur le i ce spnt des minikeys.
Il y a aussi des enveloppes adsr ou ad physiques pour chaque section sur le jdxa.

Je suis comme toi, je me suis réveillé ce matin et j'ai vu ça. J'ai check internet toute la journéeet demandé à un mec directement sur place ce qu'il en est. Voilà il n'y a pour le moment pas grand chose de plus à raconter. Je l'attends largement plus que le xi.
8
9
ça a l'air de marcher gravos la concurence nippone , orienté electro dubstep ce son , tuning a mort par contre le ga a netoyé le sien avec un morceau de jambon de bayone , pas esthétique le gras sur le plastique noir , ce design me fait penser a K2000 , je me demande pourquoi
10
Citation :
ce design me fait penser a K2000 , je me demande pourquoi

Oui Roland ils ont une vision du design assez old school tranceux. Y a qu'à voir la série Aira. Toutes ces LED flashy verte, ou rouge ici sur du plastique noir, moi ça me fait saigner les yeux. Ils visent clairement un public électro avec leur nouvelle série, mais c'est pas parce qu'on fait de l'électro qu'on veut se taper des crise d'épilepsie avec du matos tout droit sortie de Tron. La sobriété c'est pas leur truc chez Roland, une TR8, une TB3, un system-1, un JD-Xi et c'est noël chez toi tous les jours.