Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/638
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet comment syncronisé le juno alpha tout en utilisant le pg 300?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 162 vues
  • 7 followers
1 comment syncronisé le juno alpha tout en utilisant le pg 300?
salut a tout je viens d'acheter un pg 300 il pilote trés bien le juno par contre lorsque je veut le piloté via logic audio impossible de me servir du controleur un peu embetant ..

quelqu'un sait comment faire ?

bastien
2
Salut,
D'après ce que je comprends de ta question, tu veux piloter le Juno par Logic et par le PG-300.
Ton cablage doit être :
carte son MIDI OUT dans PG-300 MIDI IN
PG-300 MIDI OUT dans JUNO MIDI IN.
Tu règles le tout sur le même canal MIDI et normalement tu peux lancer une séquence tout en tripatouillant le son avec le PG.
3
oui c'est ce que j'ai fais par contre comment on regle le canal midi du PG 300 ?
Et comment mémorisé le canal midi dans le JUNO 1 car a chaque fois que je l'éteins sa me le remet sur le canal midi 1 par default
4
Hello,

une fois que tu as selectionné ton canal midi sur le juno, appuie sur "write" ; à ce moment, l´écran t´indique "writen midi" et le tour est joué.:o:

C´est sans danger.

5
Pour le canal MIDI du PG-300, je viens de publier une astuce détaillant la procédure de sélection :
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/roland/PG-300/astuces/t.2997.html
6
oui c'est pourtant bien ce que je faisais "write" mais lorsque je le rallume sa revient au canal midi 1 .
Et le canal midi du PG 300 ce mémorise de la meme maniere ? Pour ne pas a avoir a faire cette manip a chaque fois ..
7
Enfait sa me dit "Mémory protect" je sais pas comment on fais pour l'enlever cette sécurité .
8
C'est tout simple, tu as un bouton Memory Protect à 3 positions à l'arrière du JUNO. Il faut le mettre en position centrale (sur off) pour pouvoir écrire quoi que ce soit en mémoire. Tu n'as pas la notice? http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/ALPHA%20JUNO-_F
Pour le PG-300, il faut faire la manip à chaque fois...sauf si tu es sur le canal 1...

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 13:52:38 ]

9
ok merci pour tout ces renseignements c'est cool ;)
10
oui j'ai bien essayé d'enlever le memory protect sa me dit written midi mais quand je l'éteins et le rallume pareil .. tout les réglage que j'avais fais revienne comme avant . la synchro marche c'est bon mais un peu embétant de faire la manip a chaque fois ..