Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/638
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno 1 Vs Roland D50

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 112 vues
  • 5 followers
1 Juno 1 Vs Roland D50
J,ai un Roland D50 est il m'est présenté une offre de l'échanger contre un Alpha Juno 1.

Ma Question est :

Est ce que le D50 peut sonné comme le Alpha Juno ou s'ils sont 2 machine complètement différente?

Aussi, Coté edition d'un son qui L,emporte ?

J'ai vu des video sur youtube, mais s'Il y en a qui en ont un ou ont déjà eu un Alpha juno 1, vos opinions me seront fort utiles

Merci !
2
Ce sont vraiment des machines différentes, d'une part par la technologie utilisée, analogique pour le Juno et numérique pour le D-50, d'autre part par la structure de synthèse, très simple pour le Juno ( un oscillateur multiple, une seule enveloppe) et complexe sur le D-50 (partiels, plusieurs enveloppes, bi-timbralité...)
Bref, ils ne sont pas vraiment comparables. Il faut avoir le coup de cœur. Tu risques de ne pas t'y retrouver en quittant ton D-50.
Je possède un Juno-2, et jamais je ne l'échangerai contre un D-50, que j'ai toujours trouvé trop froid (avis personnel).
3
Bonsoir,
Je confirme le fait que ces 2 claviers sont différents et j'ajoute à mes yeux "complémentaires"... Je possède un Alpha Juno-1 et un D110 et un D550... Deux synthèses totalement différentes... Deux merveilles...

Si vos finances vous le permettent... faite une acquisition, mais (surtout) pas un échange...

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 01:59:28 ]

4
D'accord, j'ai prix le temps de lire certain détail sur le alpha juno est je croit que je vais attendre un peu, question de trouver un synthétiseur similaire, mais avec vélocité et aftertouch!!!

merci
5
Citation :
synthétiseur similaire, mais avec vélocité et aftertouch!!!


Le Juno 2 possède ces deux paramètres, c'est ce qui le différencie, avec le nombre de touches, du Juno 1.
6
L' Alpha Juno 1, utilisé en MIDI avec un clavier maître sensible à la vélocité et à l'aftertouch, je pense très fortement que c'est possible aussi.