Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet KIT MIDI : "Encore Electronics" pour JUPITER 8

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 204 vues
  • 10 followers
1 KIT MIDI : "Encore Electronics" pour JUPITER 8
Bonjour,
je possède un Jupiter 8 Roland sans l'interface DCB.
Souhaitant le rendre Midi, j'ai donc commandé aux USA une interface interne directement chez le fabricant "Encore Electronics".

Je ne suis pas un expert comme Jean-Louis Dierstein, ou Georges Cerdan, mais malgrès cela j'ai plus d'une vingtaine d'année de pratique en électronique (surtout dans le domaine de la HF) ...

Après traduction de la notice technique et des recommandations du constructeur "Encore Electronics", j'ai :

- sauvegardé mes presets sur K7 audio à l'aide d'un Tascam 122MKII,
- débranché du secteur 230Volts le Jupiter8,
- démonté le jupiter 8 ( vis , flasque en aluminium, etc ...),
- monté à l'arrière du Jupiter 8 les deux prises MIDI : "embases DIN 5 broches",
- enlevé les 4 vis du circuit imprimé bâtisé : INTERFACE BOARD, mis cette carte sur le côté afin d'accéder à la carte du dessous : "CPU BOARD",
- enlevé de leurs supports "tulipes" les 3 ROMs ( A+B+C),
- installé le kit MIDI "Encore Electronics" sur les supports tulipes des ROMs ( A et C) en prenant garde de ne laisser aucun "pin" en dehors de ce support,
- soudé les 12 câbles multi-brins du kit MIDI sur les pattes des composants électroniques du circuit "CPU BOARD" conformément au schéma de la figure 1 du livret technique,
- vérifié la continuité de ces nouvelles liaisons,
- raccordé les deux embases MIDI ( montées à l'arrière du Jupiter 8 ) au kit "Encore Electronics" conformément à la figure 2 du livret technique,