< Tous les avis Roland MC-202
Roland MC-202
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

« un synthé trop moyen, des vendeurs qui se gavent. »

Publié le 23/03/15 à 17:55
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Attention cet avis met en reflet le synthé par rapport à son prix en occaze

- c'est une version galère d'un sh 101, séquenceur vraiment galère et possibilités finalement réduites, sans midi..

- 2 osc+ 1 sub, section filtre, env et LFO, le filtre peut etre modulé par l'un ou l'autre.

- Il reprend donc (à peu de chose près) l'architecture de synthèse des très largement surcotés SH-101. Certes les synthé sont pas mauvais, mais les prix en occaz c'est du grand n'importe quoi, franchement, ne vous faites pas piéger ! Bref, il propose le sequenceur en plus et le clavier en moins (dommmmmage).

- je l'ai utilisé pdt quelques temps (acheté horriblement cher ici 450 euros, et vite revendu le mm prix, OUF !) mais la synchro et le manque de midi m'ont découragé, sans parler du sequenceur vraiment pourri, il faut 12 plombes pour coucher une idée ou sinon on travaille au hasard ce qui semble finalement être le mieux.

- Je l'ai revendu car vraiment pas axé musicien.

- oui j'ai quand même bcp de synthé..

-le kit de synchro marche à la roots (doepfer pour ma part), pas super fiable.

- à l'heure actuelle vaut mieux se pencher sur un Pulse, par exemple, ou un Arturia..

- Attention IL NE S'AGIT PAS D'UN 303 DU PAUVRE, rien à voir, on peut aller beaucdoup plus loin en terme de synthèse. Et bien sur, comme avec n'importe quel synthé on peut faire de l'acid mais ne vous attendez donc pas au son 303, vous serez déçu. En revanche c'est un bon paliatif au prix délirant du sh 101 si vous le toucher sous les 350 (ce qui est déja largement trop cher, soyons réalistes et honnêtes entre passionnés)..

- Quand je lis que cette machine à un groove incroyable, ca me fait longuement rire, c'est un SEQUENCEUR GALERE SANS groove ni shuffle, bref il groove que si on lui programme des trucs qui groovent à la base, c'est pas une MPC non plus, hein !

-j'apprécie la synthèse du SH 101 (et donc du mc 202 et notamment la carrée), mais c'est tout, un beau nombre de mes synthés le dépasse en tout point et un très grand nombre dans le commerce également, rappelez vous que le SH 101 est une légende surtout grace à son prix "abordable" à sa sortie, donc payer un prix "débile" pour ces deux modeles (sh et mc) c'est un peu dommage vu la profondeur et la largeur du marché des synthé analogiques ces derniers temps..

- Arturia Minibrute : 480 euros
- Waldorf Pulse : 499
- Moog Sub Phatty : 800... REFLECHISSEZ !!

donc faut être un gros mongol pour payer plus de 400 boules (me suis fait avoir, lol)

ps : lachez vous sur les notes négatives pour cet avis, on s'en cague, mais à un moment donné, ouvrez peut-être un peu les yeux (oreilles)..