Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/377
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Beau jouet ma foi. Quelqu'un le possede ?

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 3 743 vues
  • 1 follower
1 Beau jouet ma foi. Quelqu'un le possede ?
Suis-je le seul ici a posseder ce joli bout de plastique ? :mdr:

Sans synchro midi je n'en ai cure... :|

Tiens d'ailleurs... Je suis largué, j'ai jamais trop bien compris comment on peut synchro un truc pareil, vous savez, avec une prise cv et une gate ? En virtuel je vois a quoi ca sert mais en dur je vois pas... :???:
Y a moyen de convertir ca en midi au moyen d'une quelconque boiboite ? :clin:
2
3
A vu de nez, je dirais dans les 500 euros.
T'as été voir sur www.oldschool-sound.com? Y'a peut-être le manuel et des annonces avec un prix
4
Il s'agit d'une sorte de SH101 sans clavier. Le son est plutôt bon même s'il manque un peu d'épaisseur. On lui préferea un Moog55 !
Sans rire, c'est un jolie machine que tu peux synchroniser avec une TR606/808/909, TB303 etc. Il existe des petits appareils permettant de synchroniser l'horloge en midi.
Pour les cvgate, tu prends simplement des minijacks que tu relies à un clavier cvgate ou bien , encore une fois, tu passes par une boite qui effectue le transfert pour toi.
Je regarde si j'ai le mode d'emploi dans ma collection de manuel...
5
Et on peut pas synchroniser ça avec une drumstation ?
Au fait Inusable, tu laisses tomber les VSTi ?
6
500... €uros ?? :oo:

Je l'ai acheté 200 francs a un gars qui savait meme pas a quoi ca pouvait lui servir ! (un jeune producteur de hip hop) :bravo:

Je ne laisse pas tomber les Vsti barna :D: c'est juste que j'ai ce bidule qui traine dans un coin sans trop savoir qu'en faire... J'aime beaucoup les sons qu'il produit... Mais si je n'arrive pas a le synchro avec le reste ca me sert a rien :D:
7
On doit pouvoir le faire avec un petit boitier magique.
8
9
http://www.atol.fr/lldemars2/electromusic/argus/moog.htm#roland
Là c'est entre 2000 et 2500 FRF mais il sont toujours un peu en dessous des prix pratiqués eux (prix pratiqué, à mon sens biens trop élevés)
10